Question d'origine :
Bonjour, j'ai lu votre question/réponse au sujet du versement du ségur pour tous pour les apprentis ici :
https://www.guichetdusavoir.org/question/voir/138141
Mais du coup, je suis apprenti dans une entreprise relevant de la CN66 et dont les salariés CDI, CDD ont perçu cette indemnité avec rétroactivité. Sauf moi alors que visiblement les apprentis y ont droit. Est-ce normal ?
Réponse du Guichet

Plusieurs explications peuvent être avancées. Nous vous conseillons de contacter votre service de ressources humaines pour connaître la raison de cet "oubli".
Bonjour,
Comme vous l'avez constaté, la Commission Mixte Paritaire a eu lieu récemment, le 7 novembre 2024. Votre administration n'a peut-être pas encore eu le temps de faire les démarches correspondant au versement de cette indemnité.
Une autre explication peut être avancée : comme nous l'expliquions dans notre précédente réponse, les entreprises rencontrent des difficultés pour trouver les financements nécessaires au versement de cette prime :
" A la décharge de la partie patronale, l'exercice est d'autant moins facile que l'enveloppe budgétaire accordée par la DGCS ne couvre pas les augmentations des alternants. Et que les départements, principales sources de financement des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux associatifs, refusent toujours dans leur majorité d'appliquer le Ségur. "
source : BASS: Ce que contiennent les cinq projets d'accord / Benjamin d'Alguerre - Actualités Sociales Hebdomadaires (site web) - lundi 11 novembre 2024
Avez-vous posé cette question au service en charge de votre rémunération ? On vous apportera probablement l'explication de ce retard ou de cet oubli.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter les syndicats ainsi que la Direction Départementale de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (DDETS) de votre département.
Vous trouverez les coordonnées de la DDETS du Rhône sur cette page.
Belles fêtes de fin d'année.