Question d'origine :
Bonjour,
Je voudrais savoir pourquoi la barbe qui pousse (à partir de 3/4 jours) crée des démangeaisons ?
Merci.
Réponse du Guichet

Selon le site Pharmalia dans l'article la peau dans tous ses états, la peau masculine n'aime pas "la pousse de la barbe qui l’agresse quotidiennement et le rasage qui altère le film hydrolipidique, accélère la déshydratation, abrase les couches épidermiques superficielles, entraîne rougeurs, tiraillements, sensations d’inconfort, d’où la nécessité d’accompagner cet acte quotidien de soins."
Selon le site e-santé, dans un article sur le rasage, "le rasoir ne supprime pas que les poils : cette lame coupante élimine aussi une minuscule couche de la peau à chaque passage. Ce qui entraîne tout de suite après le rasage une irritation parfois douloureuse, et à long terme un épaississement de la couche cornée. Habituée à être ainsi "rabotée" tous les matins, la peau des hommes finit par se protéger en s'épaississant. " Ils ajoutent que "le lendemain du jour où ils se sont rasés, les hommes ont assez souvent pour désagréable conséquence de petits boutons, blancs ou rouges. C'est là encore une réaction d'irritation, comme le feu du rasoir, mais un peu plus durable. La solution ? Les solutions au feu du rasoir aideront normalement aussi à se débarrasser des boutons. Il est important d'y ajouter une bonne hydratation et un gommage régulier (toutes les semaines à peu près) qui réguleront le sébum et les cellules mortes qui sont à la surface de la peau. Celle-ci sera alors plus résistante aux boutons."
De toute façon, pour le site dermato.net, il est indispensable de voir des médecins si apparaissent des boutons après le rasage, lequel "va tout d'abord demander vos antécédents ( les maladies ou interventions chirurgicales que vous avez subies, les traitements que vous prenez). Ensuite il fera le point avec vous sur les problèmes que vous présentez (date de début, durée de l'éruption, démangeaisons...)"
Pour conclure, si vous souhaitez des conseils de soin de la peau pendant ou après le rasage, je vous renverrai à des sites tels que homactu, davantage spécialisés dans les soins du corps masculin.
DANS NOS COLLECTIONS :
Ça pourrait vous intéresser :
Commentaires 0
Connectez-vous pour pouvoir commenter.
Se connecter