Voiture
DIVERS
+ DE 2 ANS
Le 07/06/2008 à 07h55
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Question d'origine :
bonjour, j'ai achetée une voiture chez le concessionnaire RENAULT DIANOR à Roncq.. il y a 4 mois.Elle était garantie 3mois...mais durant ces 3mois je n'ai eu que des problèmes avec cette voiture et je suis donc allée la porter régulièrement et ils ne m'ont rien trouvé.
Aujourd'hui, la garantie dépassé, elle dysfonctionne toujours et on me dit que c'est le joint de culasse qui vaut 600euros!!! Dois je quand même payer alors que je suis allée souvent? Y a t'il quelque chose que je puisse faire pour ne pas payer!!
je vous remercie d'avance
Réponse du Guichet
anonyme
- Département : Équipe du Guichet du Savoir
Le 09/06/2008 à 12h34
Nous vous conseillons de vous adresser à la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) en exposant votre problème, de façon plus détaillée, par téléphone, par courriel ou dans l'une des directions départementales.
Dans le cadre de la loi organique relative aux lois de finances (LOLF), la DGCCRF exerce ses missions autour de trois actions de programme "régulation et sécurisation des échanges de biens et de services" :
- La régulation concurrentielle des marchés
-
- La sécurité des consommateurs
L'objectif est d'informer de façon loyale les consommateurs et de contribuer ainsi à donner confiance dans l'acte d'achat.
Elle favorise le développement de dispositifs de valorisation de la qualité (normes, labels, appellations d'origine contrôlée...) et est le garant de cette qualité supérieure annoncée.
Elle détecte et sanctionne les pratiques préjudiciables aux consommateurs (publicités mensongères, faux rabais, abus de faiblesse...) et vérifie la bonne application des règles de publicité des prix.
D'autres moyens sont mis en œuvre pour renforcer la protection économique des consommateurs : la concertation (notamment au sein du Conseil national de la consommation), l'information sur Internet, les publications de la Direction générale, l'accueil du public dans les directions territoriales.
Il entre également dans les compétences de la DGCCRF d'exercer un rôle de veille sur les prix lorsque ceux-ci connaissent ou sont susceptibles de connaître des variations inhabituelles, du fait de décisions des pouvoirs publics ou d'évènements qui peuvent avoir des répercussions sur les prix (mise en place d'observatoires de suivi des prix).
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