Guichet Du Savoir
http://www.guichetdusavoir.org/

pièces de théâtre pour 4 femmes
http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?f=2&t=33067
Page 1 sur 1

carolin [ 22/02/2009 à 16:48 ]

Bonjour,
Il y a quelque temps je vous avais demandé si vous connaissiez des pièces de théatre pour 5 femmes et je vous remercie pour votre réponse; or, nous ne serons finalement que 4 femmes et je vous demande donc si vous connaissez des pièces de théâtre pour 4 femmes. Merci d'avance.

Réponse attendue le 26/02/2009 - 16:02


bml_spec [ 24/02/2009 à 16:31 ]

Réponse du département Arts vivants :


Voici quelques pièces de théâtre pour 4 femmes, que nous avons trouvées en faisant une recherche sur le site d’Aneth et sur le cédérom Mascarille. Nous espérons que vous y trouverez votre bonheur.

Quatre femmes et le soleil / Jordi Père Cerda
Le théâtre de Jordi Pere Cerdà est profondément enraciné dans la réalité rurale cerdane et dans l'héritage populaire.
Quatre femmes autour d'un homme absent qui tentent, chacune à sa manière, de déjouer l'implacable domination sexuelle, sociale, culturelle, qui fait leur destin dans un monde déserté des dieux et du soleil.
Vicenta se sauvera. Par l'amour et la mort peut-être, par la folie sûrement.

Et pourtant ce silence ne pouvait être vide / Jean Magnan
Un fait divers sert d'argument : le 2 février 1933, au Mans, la femme et la fille d'un avoué à la retraite sont assassinées par leurs deux bonnes qui leur arrachent vivantes les deux yeux. Domestiques exemplaires, elles avaient vécu sept ans dans cette maison. Au procès, la cadette déclarera simplement : "On ne se parlait pas... " Et pourtant ce silence ne pouvait être vide... Loin d'une analyse psychologique et dans une langue fort belle, le dessin d'un univers de solitude où quatre femmes s'acharnent à boucher les trous de leur existence.

Les quatre jumelles / Copi
Quelque part dans le Grand Nord, deux jumelles Leïla et Maria, passent leur vie à se shooter à l'héroïne en rêvant aux lingots d'or improbables d'un coffre fort numéroté. Deux autres jumelles, gangsters en jupon féroces, Joséphine et Fougère débarquent...
On se flingue, on se mange, on se jette à la figure des mots assassins... Et on se relève l'instant d'après tout aussi joyeusement dans ce cauchemar grotesque et baroque !

De mère en fille / Anca Visdei et Danielle Dumas
Autour du berceau d'Adèle sont réunies quatre femmes, quatre générations différentes. La mère, Isabelle, est une jeune femme indépendante. Divorcée, elle vit seule avec sa fille de quinze ans, Mélodie. L'arrière grand-mère, Angèle, ose poser la question qui hante les autres : "Qu'en pense le papa ?"....
Mais d'abord qui est le père ?

Les mangeuses de chocolat / Philippe Blasband
Première rencontre de quatre femmes avec une thérapeute. Toutes ont un problème avec le chocolat et vont tenter de le résoudre, en analysant le pourquoi.

Independence / Lee Blessing
Trois sœurs étouffées par l'amour possessif d'une mère névrosée, manipulatrice, monstrueuse et adorable, luttent pour leur indépendance. Partagées entre le désir de voler de leurs propres ailes et la culpabilité d'abandonner le nid, arriveront-elles à se libérer de cette mère abusive et meurtrie ?

Le petit Köchel / Normand Chaurette
Deux soeurs vivent ensemble. Deux autres soeurs arrivent. Musiciennes toutes les quatre, elles ont sacrifié leur fils à Mozart. L'enfant se terre dans la cave : on ne sait pas quel âge il a, ni qui est sa véritable mère, mais il a décidé de se pendre.

Les rideaux / Constance Delaunay
Juliette vient de se séparer de son mari qui la trompe. Elle va nous parler de sa fille, sa mère, la maîtresse de son mari…

Le Petit silence d'Elisabeth / Philippe Faure
Discussion entre trois danseuses à propos du suicide de leur amie Elisabeth.

A consulter également :

Recherche de pièces de théâtre en fonction du nombre de personnages

Bibliographies thématiques de pièces pour adultes

Recherche de pièces de théâtre enfant en fonction du nombre de personnages


Nous espérons vous avoir aidé dans vos recherches et vous remercions pour votre confiance.

L’équipe Arts vivants

Image

Réponse attendue le 27/02/2009 - 16:02