Guichet Du Savoir
http://www.guichetdusavoir.org/

recherche adresse
http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?f=2&t=36512
Page 1 sur 1

pierrede [ 22/12/2009 à 19:17 ]

Bonjour

Je recherche un ami qui habite Lyon,je ne possede rien d'autre que son nom,j'ai tout essayé pour le retouver,-(annuaires etc)
Comment faire autrement,je pense aux mairies mais il y en a plusieurs ! et me donnera-t-on son adresse?.
Avez vous une suggestion?
Cordialement
pierrede

Réponse attendue le 25/12/2009 - 19:12


gds_ld [ 23/12/2009 à 16:02 ]

Réponse du service Guichet du Savoir

Ainsi que vous pourrez le lire sur le site webchercheurs.com, il est conseillé d'utiliser des annuaires universels inversés en ligne pour trouver une personne dont on ne connaît que le nom (ou de l'adresse, ou d'un numéro de téléphone). Pour les abonnés France telecom et Free telecom vous pouvez consulter les Annuaires 118012 et 118218.

Si cela s'avère infructueux, vous pouvez rechercher une personne de votre connaissance via les réseaux sociaux (gratuits). Sur le site mentionné plus haut, vous trouverez une rubrique vous renseignant à ce sujet : Comment retrouver une personne (email, adresse, numéro de téléphone) grace à internet ?.

Quant aux mairies, vous pouvez tout au moins y consulter, si ce n'est leur demander la copie des listes électorales. Ceci est possible si vous êtes électeur, même dans une autre commune que celle qui vous intéresse. Voyez à cet effet le site service-public.fr mentionnant l'Article L28 du Code électoral.
En 2004, la Commission d'Accès aux Documents Administratifs (CADA) a estimé que les listes électorales constituaient des documents administratifs communicables de plein droit et intégralement aux électeurs (Communication des listes électorales - carrefourlocal.senat.fr). Sur ces listes figurent les adresses des électeurs. La libre consultation de ces listes est soumise à un engagement de votre part de ne pas en faire un usage commercial.

Par ailleurs, vous devez veiller à respecter le souhait d'une personne de ne pas être retrouvée. A défaut, vous engagez votre responsabilité.

Réponse attendue le 26/12/2009 - 16:12