Question d'origine :
Bonjour,
Je suis en litige sur une vente sur le site Priceminister.com. J'ai vendu un objet, conforme à la description que j'en avait faite sur l'annonce. Un acheteur a ensuite annulé la vente car il n'avait pas bien lu la description de l'article. Je n'ai donc pas été payé pour la vente, et je n'ai pas récupéré les objets (l'acheteur prétend les avoir renvoyé). Je suis donc doublement lésé puisque malgré le fait que j'ai respecté les CGU du site, ce dernier donne raison au vendeur et ne souhaite pas régler le litige.
Je souhaiterais donc savoir à qui je peux m'adreser pour résoudre ce litige, et retrouver les objets vendus, ou être payé comme si la vente avait été validée.
Merci pour vos conseils.
Réponse du Guichet
gds_alc
- Département : Equipe du Guichet du Savoir
Le 30/12/2009 à 10h30
Réponse du service Guichet du Savoir
Bonjour,
Les solutions négociées à l’amiable permettent bien souvent de régler des litiges sur Internet. Le forum des droits sur Internet a créé à cet effet leMédiateur du net précieux en la matière. Parallèlement, le site propose un certain nombre de fiches pratiques : en cas de litige quel recours ? indique toutes les démarches à suivre et fournit des conseils sur la manière de :
* Contacter le professionnel
* Contacter le service national consommateurs
* Contacter une fédération professionnelle (dont la Fevad la Fédération des entreprises de ventes à distance)
* Contacter un service de médiation
* Le Forum des droits sur l’internet
* Contacter la Boîte postale 5 000 de votre département
* Contacter une association de consommateurs agréée (euro-conso.org)
* Demander une conciliation
Vous pouvez également vous adresser à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression qui possède un service de questions-réponses et vous oriente sur les litiges sur internet.
Bon courage,
Bonjour,
Les solutions négociées à l’amiable permettent bien souvent de régler des litiges sur Internet. Le forum des droits sur Internet a créé à cet effet le
* Contacter le professionnel
* Contacter le service national consommateurs
* Contacter une fédération professionnelle (dont la Fevad la Fédération des entreprises de ventes à distance)
* Contacter un service de médiation
* Le Forum des droits sur l’internet
* Contacter la Boîte postale 5 000 de votre département
* Contacter une association de consommateurs agréée (euro-conso.org)
* Demander une conciliation
Vous pouvez également vous adresser à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression qui possède un service de questions-réponses et vous oriente sur les litiges sur internet.
Bon courage,
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