Achat débité mais non livré dans les délais
DIVERS
+ DE 2 ANS
Le 09/10/2010 à 16h27
147 vues
Question d'origine :
Bonjour,
Le 15 septembre dernier j'ai acheté un coffret DVD sur ce site. Nulle part n'est apparu un délai de livraison approximatif ou une indication sur les stocks disponibles.
Suite au paiement, j'ai reçu cet e-mail :
Madame, monsieur, Nous vous félicitons sincèrement pour l'acquisition du coffret 11 DVD des émissions Secrets d'Histoire. Votre commande a bien été enregistrée et prise en compte. Le coffret DVD Secrets d’Histoire remporte un grand succès : nous venons d’en re-commander. Dès réception de cette nouvelle commande (sous quinzaine) nous vous ferons parvenir votre (vos) coffret(s). Nous vous souhaitons un excellent visionnage. Toute l'équipe de "Secrets d'Histoire" |
Le 2 octobre, le délai annoncé était dépassé. J'ai répondu en indiquant que je n'avais toujours rien reçu, que je n'avais aucune nouvelle de ma commande (pas de nouveau délai) mais qu'elle avait été débité. A ce jour , le 09/10, presque un mois après la commande, pas de réponse.
Mes questions :
Ai-je le droit d'annuler la commande ? Puis-je être remboursé ? A qui m'adresser si personne ne répond aux e-mails envoyés à l'adresse de contact indiqué sur le site ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Réponse du Guichet
anonyme
- Département : Équipe du Guichet du Savoir
Le 11/10/2010 à 09h03
Réponse du service Guichet du Savoir
Bonjour,
Comme indiqué en page d’accueil, nous ne délivrons pas de consultation juridique au Guichet du savoir.
Votre question relève du droit de la consommation.
Le plus simple, pour vous, serait de contacter une association de défense des consommateurs de votre région en vous connectant sur le site de
l'Institut National de la consommation.
Vous pouvez également consulter le site de la Direction générale de la concurrence et de la répression des fraudes le cas échéant, elle vous renseignera sur les démarches et procédures à suivre en cas de litige. La DGCCRF propose également un service par téléphone : le 3939 (Horaires du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h30 à 18h - prix d'un appel local à partir d'un poste fixe)
D’après lecture du mail que vous avez reçu, la société parait dépassée par le succès de son coffret dvd et doit se réaprovisionner : bien qu’elle stipule qu’au 15 Septembre elle pense recevoir son stock « d’ici une quinzaine », ce délai ne paraît pas garanti. Il lui faudra peut-être plus qu’une quinzaine pour attendre son nouveau stock et honorer les commandes !
Si vous ne l’avez pas fait, vous pourriez envisager d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à la Société pour demander votre remboursement (voir adresse sur la page "contacts" du site) .
Bonjour,
Comme indiqué en page d’accueil, nous ne délivrons pas de consultation juridique au Guichet du savoir.
Votre question relève du droit de la consommation.
Le plus simple, pour vous, serait de contacter une association de défense des consommateurs de votre région en vous connectant sur le site de
l'Institut National de la consommation.
Vous pouvez également consulter le site de la Direction générale de la concurrence et de la répression des fraudes le cas échéant, elle vous renseignera sur les démarches et procédures à suivre en cas de litige. La DGCCRF propose également un service par téléphone : le 3939 (Horaires du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h30 à 18h - prix d'un appel local à partir d'un poste fixe)
D’après lecture du mail que vous avez reçu, la société parait dépassée par le succès de son coffret dvd et doit se réaprovisionner : bien qu’elle stipule qu’au 15 Septembre elle pense recevoir son stock « d’ici une quinzaine », ce délai ne paraît pas garanti. Il lui faudra peut-être plus qu’une quinzaine pour attendre son nouveau stock et honorer les commandes !
Si vous ne l’avez pas fait, vous pourriez envisager d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à la Société pour demander votre remboursement (voir adresse sur la page "contacts" du site) .
DANS NOS COLLECTIONS :
Ça pourrait vous intéresser :
Commentaires 0
Connectez-vous pour pouvoir commenter.
Se connecter