Question d'origine :
Bonjour, je suis stagiaire dans un CDI et e souhaiterais avoir des pistes (ouvrages, sites internet, enquêtes précédentes...) pour réaliser une enquête de satisfaction autour d'un fonds particulier, le fonds pédagogique réservé aux professeurs. Cette enquête à pour but de comprendre la baisse de fréquentation de l'espace et de l'améliorer pour y remédier.
Cordialement,
Mélodie Garans
Réponse du Guichet
gds_db
- Département : Equipe du Guichet du Savoir
Le 06/04/2013 à 10h33
Bonjour,
Vous pouvez consulter les ouvrages suivants :
- Mener l'enquête : guide des études de publics en bibliothèque publié sous la direction de Christophe Evans.
- Usages des bibliothèques : approche sociologique et méthodologie d'enquête de Claude Poissenot, Sophie Ranjard
Voir aussi ces rapports :
- Les fonds particuliers en bibliothèque : comment mieux les valoriser ? L’exemple de la collection des Fontaines de la bibliothèque municipale de Lyon / Désos-Warnier Catherine
- Document de réflexion sur l’aide à la construction du projet documentaire d’un CDI et sur la mise en oeuvre d’indicateurs d’activité
Vous pouvez également contacter Savoirs CDI qui propose des ressources professionnelles pour les enseignants-documentalistes.
Vous pouvez consulter les ouvrages suivants :
- Mener l'enquête : guide des études de publics en bibliothèque publié sous la direction de Christophe Evans.
- Usages des bibliothèques : approche sociologique et méthodologie d'enquête de Claude Poissenot, Sophie Ranjard
Voir aussi ces rapports :
- Les fonds particuliers en bibliothèque : comment mieux les valoriser ? L’exemple de la collection des Fontaines de la bibliothèque municipale de Lyon / Désos-Warnier Catherine
- Document de réflexion sur l’aide à la construction du projet documentaire d’un CDI et sur la mise en oeuvre d’indicateurs d’activité
Vous pouvez également contacter Savoirs CDI qui propose des ressources professionnelles pour les enseignants-documentalistes.
DANS NOS COLLECTIONS :
Commentaires 0
Connectez-vous pour pouvoir commenter.
Se connecter