Le Guichet du Savoir - Consulter le sujet - L'influence de la profession sur la personnali

Poser une question

Des bibliothécaires vous répondent en 72h maximum.

je pose ma question

Chercher une réponse

recherche multi-critères

Comment ça marche

Quelles questions ?
Qui répond ?
Dans quel délai ? tout savoir

Accueil > L'influence de la profession sur la personnali

L'influence de la profession sur la personnali

par Seigneur Juan, le 28/03/2014 à 14:18 - 1670 visites

Bonjour,

J'ai pour projet de séduire une bibliothécaire lyonnaise et je m'interroge sur la conduite à suivre. Faire semblant de lire un livre pointu ( les oeuvres de Nietzsche, "l'Assomoir", l'annuaire de la région Rhone-Alpes ... ) près de son guichet est-il une bonne façon de plaire à ces femmes certainement cultivées et littéraire ?
Cette première question m'amène à une autre encore plus profonde : la profession d'une femme influe-t-elle directement sur sa personnalité et ses goûts en matière d'homme ?

Réponse du Guichet du savoir

par gds_alc, le 29/03/2014 à 12:18

Bonjour,

Comme nous l’avons expliqué dans une réponse précédente sur ce que veulent les femmes, il n’existe pas de « catégories » de femmes et donc de" bibliothécaire type". Les lectures diffèrent d’une bibliothécaire à une autre en fonction de ses centres d’intérêt. Si l’une privilégiera Nietzsche, Schopenhauer, l’autre s’intéressera à Pasolini ou se passionnera pour la biologie moléculaire. Vous trouverez tout aussi bien des bibliothécaires ne lisant que des romans que celles qui n’écouteront qu’un type de musique (du jazz en passant par les musiques électroniques). Donc difficile de vous aider sur une question aussi subjective.

Il existe des ouvrages portant sur la séduction du type Comment draguer la Parisienne ? (ou toute femme élégante, raffinée, cultivée, etc mais nous doutons de « leur efficacité ».

Si nous ne pouvons vous dire comment vous y prendre, nous pouvons en revanche vous promulguer ce conseil : ne soyez pas envahissant !!

Par ailleurs, les études sociologiques sembleraient montrer que l’on se met en couple avec quelqu’un de son milieu, ou d’un milieu proche. A titre d’exemple, nous vous laissons consulter l’étude L’amour ne doit rien au hasard par Lubomir Lamy.
  • 3 votes

Rester connecté

guichetdusavoir.org sur Twitter

s'abonner aux flux RSS

Les astuces du Guichet du Savoir

Comment trouver des infos sur


un artiste et ses œuvres
des films et des réalisateurs
une pièce de théâtre
des articles de presse
le logement
des livres jeunesse
des revues scientifiques
le droit d'auteur
mentions légales - contact