Guichet Du Savoir
http://www.guichetdusavoir.org/

L'influence de la profession sur la personnali
http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?f=2&t=55760
Page 1 sur 1

Seigneur Juan [ 28/03/2014 à 14:18 ]

Bonjour,

J'ai pour projet de séduire une bibliothécaire lyonnaise et je m'interroge sur la conduite à suivre. Faire semblant de lire un livre pointu ( les oeuvres de Nietzsche, "l'Assomoir", l'annuaire de la région Rhone-Alpes ... ) près de son guichet est-il une bonne façon de plaire à ces femmes certainement cultivées et littéraire ?
Cette première question m'amène à une autre encore plus profonde : la profession d'une femme influe-t-elle directement sur sa personnalité et ses goûts en matière d'homme ?

Réponse attendue le 01/04/2014 - 15:04


gds_alc [ 29/03/2014 à 12:18 ]

Bonjour,

Comme nous l’avons expliqué dans une réponse précédente sur ce que veulent les femmes, il n’existe pas de « catégories » de femmes et donc de" bibliothécaire type". Les lectures diffèrent d’une bibliothécaire à une autre en fonction de ses centres d’intérêt. Si l’une privilégiera Nietzsche, Schopenhauer, l’autre s’intéressera à Pasolini ou se passionnera pour la biologie moléculaire. Vous trouverez tout aussi bien des bibliothécaires ne lisant que des romans que celles qui n’écouteront qu’un type de musique (du jazz en passant par les musiques électroniques). Donc difficile de vous aider sur une question aussi subjective.

Il existe des ouvrages portant sur la séduction du type Comment draguer la Parisienne ? (ou toute femme élégante, raffinée, cultivée, etc mais nous doutons de « leur efficacité ».

Si nous ne pouvons vous dire comment vous y prendre, nous pouvons en revanche vous promulguer ce conseil : ne soyez pas envahissant !!

Par ailleurs, les études sociologiques sembleraient montrer que l’on se met en couple avec quelqu’un de son milieu, ou d’un milieu proche. A titre d’exemple, nous vous laissons consulter l’étude L’amour ne doit rien au hasard par Lubomir Lamy.

Réponse attendue le 02/04/2014 - 13:04