Guichet Du Savoir
http://www.guichetdusavoir.org/

Bière ou vin ?
http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?f=2&t=57384
Page 1 sur 1

Andvari [ 01/08/2014 à 14:47 ]

Bonjour,

Est-il préférable pour la santé de boire un verre de vin par jour ou un verre de bière par jour ? ( Ou les deux à la fois )

Réponse attendue le 05/08/2014 - 14:08


bml_san [ 02/08/2014 à 11:11 ]

Réponse de Cap’Culture Santé :

Bonjour,

Afin d’obtenir les réponses à votre question, nous vous invitons à consulter le dossier du site Passeport Santé s’intitulant Alcool et santé: de bonnes et de mauvaises nouvelles.
Il y est dit entre autre : « Au-delà des limites recommandées, la consommation d’alcool augmente les risques de nombreuses maladies : troubles cardiovasculaires, nombreux types de cancers, cirrhose du foie, etc. C’est sans parler des risques de chutes et d’accidents lorsqu’on conduit en état d’ébriété. »
Quel que soit le type d’alcool, c'est surtout la quantité ingérée qui est importante à prendre en compte.

Pour aller plus loin, un article complémentaire du même site propose de vous exposer le voyage d’une goutte d’alcool dans le corps et explicite ses effets sur la santé.

Enfin, et pour être complet, nous vous proposons de consulter leur fiche descriptive dédiée à l’ Alcool. Elle vous indiquera les quantités à ne pas dépasser et surtout les nuances à faire sur ces chiffres.
« Il ne suffit pas de consommer un ou deux verres d'alcool tous les jours pour être en bonne santé ou pour diminuer les risques de maladies cardiovasculaires. Cesser de fumer, bien se nourrir, faire de l'exercice sont autant de moyens à mettre en œuvre pour réduire le risque. »

Toutes ces informations sont à lire sans modération !

Cordialement,

L’équipe Cap’Culture Santé.
Retrouvez nous sur Image

Réponse attendue le 06/08/2014 - 11:08