pourquoi le magazine ELLE est lu à n'importe quel âge?
DIVERS
+ DE 2 ANS
Le 24/11/2014 à 13h43
233 vues
Question d'origine :
Bonjour, nous aimerions avoir des informations sur le magazine ELLE, savoir pourquoi il y a un panel aussi large qui lit ce magazine, pourquoi le magazine elle est un magazine mondiale et comment cela se fait-il, et en quoi tout le monde est gagnant dans le magazine ELLE, par exemple, les marques qui figurent dans ELLE, le magazine en lui même...ect
Merci d'avance de prendre du temps pour nous répondre, sincère salutations
Réponse du Guichet
gds_se
- Département : Équipe du Guichet du Savoir
Le 25/11/2014 à 09h22
Bonjour,
Le Guichet du Savoir a répondu précédemment à une question sur le magazine Elle :
• Le magazine Elle a-t-il une réelle influence ?
Vous trouverez dans cette réponse tout un ensemble de ressources qui vous permettront de mieux appréhender ce magazine.
En complément, l'ouvrage La presse magazine, disponible à la bibliothèque municipale de Lyon, vous informera plus en détails sur ce type de presse
La base SUDOC, déjà citée dans la réponse précédente du Guichet, nous livre une seconde ressource sur l’internationalisation de « Elle » :
• L’implantation d’un magazine féminin à l’étranger : le magazine « Elle » / Delphine Boidenot et Daniel Carreras
Les bases Cairn et Persée donnent également quelques ressources pertinentes :
• Le magazine Elle : aspects linguistiques et visuels des publicités / Violaine Appel et Laurence Kister
• Radio et magazine : une offre plurimédia pour les jeunes des sixties / Claire Blandin
• L’économie des magazines / Nathalie Sonnac
Et pour finir, une petite sélection de documents disponibles sur le web :
• Elle : un outil d’émancipation de la femme entre journalisme et littérature : 1945 – 1960 ? / Karine Grandpierre
• Les jeunes et la presse magazine / BPI
• Lorsque la presse féminine s’internationalise : le cas ELLE / Karine Taveaux-Grandpierre
• Comment le magazine ELLE a conquis le monde / INA Global
Bonnes recherches
Le Guichet du Savoir a répondu précédemment à une question sur le magazine Elle :
• Le magazine Elle a-t-il une réelle influence ?
Vous trouverez dans cette réponse tout un ensemble de ressources qui vous permettront de mieux appréhender ce magazine.
En complément, l'ouvrage La presse magazine, disponible à la bibliothèque municipale de Lyon, vous informera plus en détails sur ce type de presse
La base SUDOC, déjà citée dans la réponse précédente du Guichet, nous livre une seconde ressource sur l’internationalisation de « Elle » :
• L’implantation d’un magazine féminin à l’étranger : le magazine « Elle » / Delphine Boidenot et Daniel Carreras
Les bases Cairn et Persée donnent également quelques ressources pertinentes :
• Le magazine Elle : aspects linguistiques et visuels des publicités / Violaine Appel et Laurence Kister
• Radio et magazine : une offre plurimédia pour les jeunes des sixties / Claire Blandin
• L’économie des magazines / Nathalie Sonnac
Et pour finir, une petite sélection de documents disponibles sur le web :
• Elle : un outil d’émancipation de la femme entre journalisme et littérature : 1945 – 1960 ? / Karine Grandpierre
• Les jeunes et la presse magazine / BPI
• Lorsque la presse féminine s’internationalise : le cas ELLE / Karine Taveaux-Grandpierre
• Comment le magazine ELLE a conquis le monde / INA Global
Bonnes recherches
DANS NOS COLLECTIONS :
Ça pourrait vous intéresser :
Comment contacter le président de la mission d'inspection...
Commentaires 0
Connectez-vous pour pouvoir commenter.
Se connecter