Guichet Du Savoir
http://www.guichetdusavoir.org/

changer de ville
http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?f=2&t=64433
Page 1 sur 1

christop5108 [ 19/01/2016 à 13:56 ]

j ai un lupus chronique donc je ne peux pas trp m exposer au soleil en ce moment j habite charleville meziere mais le taux d humidité m a declenché de l arthrose , maintena t je voudrais déménager mais pour aller ou ? il me faut pas trop de soleil et pas trop d humidité

Réponse attendue le 22/01/2016 - 13:01


gds_et [ 20/01/2016 à 11:00 ]

Bonjour,

Voici un outil utile pour mener votre recherche : cette carte du climat de Météo France fournit les relevés depuis 2007 pour l’ensemble de la métropole (températures, précipitations, ensoleillement). En cliquant sur une région, vous verrez les détails pour un plus grand nombre de villes. En comparant sur plusieurs années les relevés d’ensoleillement et de pluie, vous pourrez vous faire une idée des lieux les plus secs et les moins ensoleillés… Malheureusement ces deux caractéristiques vont rarement de pair. Précisons également que ces relevés ne tiennent pas compte de l’humidité de l’air, ni des microclimats qui font que deux villes très proches géographiquement peuvent avoir un climat très différent.

Plus simple à utiliser, cette carte qui vous dit où habiter en France s’appuie sur les données de Météo France pour 2014.

Colmar étant une des villes les plus sèches de France, elle peut être particulièrement intéressante pour vous.


Enfin, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin qui saura le mieux vous indiquer quels types de climats sont les plus susceptibles de vous convenir.


Pour aller plus loin :

- Microclimats: Ces endroits inattendus où il fait beau, 20minutes.fr
- Taux d'humidité moyen par région en France, infoclimat.fr (forum)


Bonne journée.

Réponse attendue le 23/01/2016 - 11:01