Question d'origine :
Bonjour,
je vais lancer prochainement une campagne Facebook à base de publications sponsorisées et/ou d'espaces publicitaires, qui comprendra notamment une vidéo : je souhaiterais savoir si la durée de la vidéo influe sur le montant de la campagne, or je ne trouve pas cette information sur la plateforme Facebook business.
#help !
Merci à vous,
Aline C.
Réponse du Guichet
gds_se
- Département : Équipe du Guichet du Savoir
Le 22/10/2016 à 15h40
Bonjour
Nous n’avons pas trouvé d’informations concernant l’impact de la durée d’une vidéo pour le coût d’une campagne Facebook.
La diffusion des publicités fonctionne grâce à un système d’enchères :
« Lorsque nous diffusons des publicités, nous essayons de trouver un juste en milieu entre :
• d’une part, créer de la valeur pour les annonceurs en les aidant à atteindre les personnes de leurs audiences cibles et à obtenir les résultats escomptés ;
• et d’autre part, proposer une expérience agréable et pertinente pour les personnes qui utilisent Facebook, Instagram ou l’Audience Network.
Pour ce faire, nous utilisons un système d’enchères qui permet de contenter tout le monde. Ainsi, les annonceurs atteignent des personnes réceptives à leurs publicités et ces dernières voient du contenu qui les intéresse. Notre système diffère d’une enchère traditionnelle, car le gagnant n’est pas la publicité avec l’enchère la plus intéressante, mais la publicité qui crée la valeur globale la plus importante.
Une enchère est organisée chaque fois qu’une personne peut voir une publicité. Les « participants » à cette enchère sont des publicités qui ciblent l’audience à laquelle cette personne admissible appartient. Des milliards d’enchères de ce type ont lieu chaque jour. Vous trouverez ci-dessous plus de détails sur leur fonctionnement. »
Comprendre le fonctionnement des enchères publicitaires / Facebook business
Plusieurs facteurs entrent en compte pour gagner une enchère : budget de votre campagne, qualité de la publicité …
«Gagner une enchère
Lorsqu’une enchère est organisée, nous standardisons les facteurs énoncés ci-dessus afin de prendre en compte différents objectifs d’optimisation, puis les combinons pour obtenir une valeur totale. La publicité avec la valeur totale la plus élevée remporte l’enchère et gagne le droit d’être diffusée.
Cela signifie qu’une publicité de haute qualité et très pertinente peut battre une publicité dont l’enchère est plus élevée, mais dont la qualité et la pertinence sont moindres. Toutefois, pour tirer le meilleur parti de vos publicités sur Facebook, vous devez essayer d’optimiser tous les facteurs : enchérir le maximum que vous êtes prêt(e) à payer, créer des publicités attrayantes et cibler la bonne audience. Vous nous permettrez ainsi de diffuser davantage votre publicité, ce qui nous permet d’en apprendre plus sur celle-ci et son audience, ce qui se traduira par une diffusion encore plus efficace.
Si vos publicités sont sous-diffusées (ce qui signifie qu’elles ne remportent pas autant d’enchères qu’elles pourraient) ou si vous souhaitez simplement obtenir des conseils plus détaillés sur la façon de réussir vos enchères, consultez ce guide de recommandations générales.
Si vos publicités sont optimisées pour les conversions, nous disposons également d’un guide de recommandations prévu à cet effet. »
Comprendre le fonctionnement des enchères publicitaires / Facebook business
La consultation de la page Comprendre le budget, la diffusion et les dépenses pour vos publicités Facebook ne nous donne pas plus de renseignements concernant les campagnes vidéos sur Facebook.
Les divers guides en ligne pour mener à bien une campagne Facebook ne donne pas d’indications sur la durée d’une vidéo et son impact sur le coût de la campagne :
• Combien coûte une campagne publicitaire ? / Benoît Méli (in Journal du Net)
• Publicité Facebook : comment estimer son budget à investir sur Facebook ? / My Little Big Web
• Organiser des campagnes de publicité sur Facebook/ Comment ça marche
• Comment créer une publicité vidéo sur Facebook / Sarah Choualhi (in Social Media)
• Publicité Facebook : tutoriel en 8 étapes pour se lancer et maximiser sa performance / Kriisiis
Pour plus d’informations, nous vous conseillons de contacter directement Facebook, soit depuis la page Facebook business (onglet contact) ou depuis la page de la communauté d’aide Facebook business en cliquant sur le bouton « Poser une question ».
Bonne journée
Nous n’avons pas trouvé d’informations concernant l’impact de la durée d’une vidéo pour le coût d’une campagne Facebook.
La diffusion des publicités fonctionne grâce à un système d’enchères :
« Lorsque nous diffusons des publicités, nous essayons de trouver un juste en milieu entre :
• d’une part, créer de la valeur pour les annonceurs en les aidant à atteindre les personnes de leurs audiences cibles et à obtenir les résultats escomptés ;
• et d’autre part, proposer une expérience agréable et pertinente pour les personnes qui utilisent Facebook, Instagram ou l’Audience Network.
Pour ce faire, nous utilisons un système d’enchères qui permet de contenter tout le monde. Ainsi, les annonceurs atteignent des personnes réceptives à leurs publicités et ces dernières voient du contenu qui les intéresse. Notre système diffère d’une enchère traditionnelle, car le gagnant n’est pas la publicité avec l’enchère la plus intéressante, mais la publicité qui crée la valeur globale la plus importante.
Une enchère est organisée chaque fois qu’une personne peut voir une publicité. Les « participants » à cette enchère sont des publicités qui ciblent l’audience à laquelle cette personne admissible appartient. Des milliards d’enchères de ce type ont lieu chaque jour. Vous trouverez ci-dessous plus de détails sur leur fonctionnement. »
Comprendre le fonctionnement des enchères publicitaires / Facebook business
Plusieurs facteurs entrent en compte pour gagner une enchère : budget de votre campagne, qualité de la publicité …
«
Lorsqu’une enchère est organisée, nous standardisons les facteurs énoncés ci-dessus afin de prendre en compte différents objectifs d’optimisation, puis les combinons pour obtenir une valeur totale. La publicité avec la valeur totale la plus élevée remporte l’enchère et gagne le droit d’être diffusée.
Cela signifie qu’une publicité de haute qualité et très pertinente peut battre une publicité dont l’enchère est plus élevée, mais dont la qualité et la pertinence sont moindres. Toutefois, pour tirer le meilleur parti de vos publicités sur Facebook, vous devez essayer d’optimiser tous les facteurs : enchérir le maximum que vous êtes prêt(e) à payer, créer des publicités attrayantes et cibler la bonne audience. Vous nous permettrez ainsi de diffuser davantage votre publicité, ce qui nous permet d’en apprendre plus sur celle-ci et son audience, ce qui se traduira par une diffusion encore plus efficace.
Si vos publicités sont sous-diffusées (ce qui signifie qu’elles ne remportent pas autant d’enchères qu’elles pourraient) ou si vous souhaitez simplement obtenir des conseils plus détaillés sur la façon de réussir vos enchères, consultez ce guide de recommandations générales.
Si vos publicités sont optimisées pour les conversions, nous disposons également d’un guide de recommandations prévu à cet effet. »
Comprendre le fonctionnement des enchères publicitaires / Facebook business
La consultation de la page Comprendre le budget, la diffusion et les dépenses pour vos publicités Facebook ne nous donne pas plus de renseignements concernant les campagnes vidéos sur Facebook.
Les divers guides en ligne pour mener à bien une campagne Facebook ne donne pas d’indications sur la durée d’une vidéo et son impact sur le coût de la campagne :
• Combien coûte une campagne publicitaire ? / Benoît Méli (in Journal du Net)
• Publicité Facebook : comment estimer son budget à investir sur Facebook ? / My Little Big Web
• Organiser des campagnes de publicité sur Facebook/ Comment ça marche
• Comment créer une publicité vidéo sur Facebook / Sarah Choualhi (in Social Media)
• Publicité Facebook : tutoriel en 8 étapes pour se lancer et maximiser sa performance / Kriisiis
Pour plus d’informations, nous vous conseillons de contacter directement Facebook, soit depuis la page Facebook business (onglet contact) ou depuis la page de la communauté d’aide Facebook business en cliquant sur le bouton « Poser une question ».
Bonne journée
DANS NOS COLLECTIONS :
Ça pourrait vous intéresser :
Commentaires 0
Connectez-vous pour pouvoir commenter.
Se connecter