Poser une question

Des bibliothécaires vous répondent en 72h maximum.

je pose ma question

Chercher une réponse

recherche multi-critères

Comment ça marche

Quelles questions ?
Qui répond ?
Dans quel délai ? tout savoir

Accueil > coco island

coco island

par Mel nnie, le 23/08/2017 à 23:00 - 506 visites

Comment se rendre sur les iles coco rattachées au costa rica, à moindre coût ?
Merci

Réponse du Guichet du savoir

par gds_alc, le 24/08/2017 à 16:41

Bonjour,

L'île Cocos est une île costaricienne de l'océan Pacifique située à 500 km du Costa Rica. A ne pas confondre avec les îles Cocos (Cocos Islands, anciennement îles Keeling), qui sont un archipel corallien de l’océan Indien à mi-chemin entre l’Australie et le Sri-Lanka.
Depuis 1997, l'île Cocos fait partie du Patrimoine mondial de l'humanité. Une aire marine protégée a été délimitée autour de l'île et à son tour classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO en juin 2002. Elle abrite une faune et une flore sous-marine exceptionnelles, de nombreuses espèces animales et végétales qui ne se trouvent nulle part ailleurs. Il s’agit d’une petite île mesurant 7,5 km de longueur pour 4,6 km de largeur. Parmi ses explorateurs les plus connus, Jacques-Yves Cousteau la visita pour la première fois en 1976 et la considérait comme une des plus belles îles au monde. Il n'y a pas de routes sur l'île et c'est uniquement à pied que l'on peut la découvrir.
Sources : Wikipedia ; americas-fr.com

Pour se rendre jusqu'à l'île Cocos il vous faudra beaucoup de patience ! Ce petit joyau se mérite. Le seul moyen d'y aller est le bateau, avec une traversée de plus de 30 heures depuis Puntarenas, port situé au nord-ouest du Costa Rica et surnommé « la perle du Pacifique ». Les compagnies proposent le plus souvent des programmes de 10 ou 11 jours incluant le transport jusqu'à Puntarenas, la traversée, les repas et les boissons ainsi que l'hébergement sur le navire. Deux compagnies de croisière proposent de vous y emmener : Undersea Hunter et Aggressor. Comptez en moyenne 6000 euros pour effectuer cette croisière. Les prix varient en effet entre 4145 et 6295 US$

Voici les sites Internet de ces compagnies :

Undersea Hunter
Aggressor

Certains touristes choisissent de s'y rendre avec les bateaux de pêcheurs, en voilier ou en yacht particulier.

L'île Cocos se trouvant dans un Parc National protégé, il n'y a pas d'hébergement et le camping y est formellement interdit. Les visiteurs n'ont donc pas d'autre choix que de dormir dans le bateau qui les y emmène. Vous pouvez parcourir les différents forums de voyage qui vous donneront des précisions sur le trajet, notamment celui-ci

Voici un extrait du forum du guide du routard qui donne des indications sur les conditions de voyage :

« Seules 2 flottes sont autorisées à se rendre sur site, c’est très protégé, il y a Agressor et Undersea. Je pense que les 2 se valent. Le service est exceptionnel, le rythme de la croisière est dormir, manger, plonger. Il y avait 3 plongées par jour + 1 de nuit […] ! Le plus long est d'atteindre l'ile puisqu'il y a entre 35 et 40 heures de navigation en plein pacifique. Nous avons eu de la chance le nom de pacifique lui allait très bien. Prévois tôt pour la réservation, nous avions réservés début janvier pour la croisière de fin décembre (c'était les seules possibilités restantes pour une croisière de 10 jours) »

Enfin, nous vous conseillons de parcourir ce site internet qui regorge d’informations concernant le Costa Rica et les îles Cocos. Vous pouvez envoyer un mail aux créateurs du site au sujet de votre souhait de voyage, ils travaillent avec les 2 compagnies de croisière citées ci-dessus.


Bonne journée...et bon voyage !
  • 1 vote

Rester connecté

guichetdusavoir.org sur Twitter

s'abonner aux flux RSS

Les astuces du Guichet du Savoir

Comment trouver des infos sur


un artiste et ses œuvres
des films et des réalisateurs
une pièce de théâtre
des articles de presse
le logement
des livres jeunesse
des revues scientifiques
le droit d'auteur
mentions légales - contact