Poser une question

Des bibliothécaires vous répondent en 72h maximum.

je pose ma question

Chercher une réponse

recherche multi-critères

Comment ça marche

Quelles questions ?
Qui répond ?
Dans quel délai ? tout savoir

Accueil > compatibilité tablettes déshumidificateur

compatibilité tablettes déshumidificateur

par tab, le 05/12/2017 à 23:07 - 63 visites

Bonjour,
Peut-on utiliser les recharges ultra-absorbantes de la marque Rubson prévues pour le déhumidifcateur appelé "Aero 360" dans un autre déshumidificateur de la même marque appelé "Sensation pure"?
Merci

Réponse du Guichet du savoir

par gds_ctp, le 07/12/2017 à 15:14

Bonjour,

Vous vous demandez si les recharges prévues pour l’absorbeur d’humidité « Aero 360 » de la marque Rubson, dont un descriptif est disponible ici sur le site de cette marque, sont compatibles avec l’absorbeur d’humidité nommé « Sensation Pure » de la même marque, présenté ici.

Le fabricant apporte la précision suivante dans la description de cet absorbeur « Sensation Pure » :
« L'appareil Sensation Pure est compatible avec les recharges Sensation AROMA 3 en 1, la première collection de recharges qui offrent à la fois une absorption de l’humidité efficace et qui apportent des touches de senteurs spéciales dans votre logement. »

Le fabricant n’évoque donc pas une compatibilité de cet absorbeur "Sensation Pure" avec les recharges destinées à l’absorbeur « Aero 360 », sans affirmer explicitement leur incompatibilité.

Ces recharges sont destinées à l’absorbeur d’humidité « Aero 360 », qui est conçu pour absorber l'humidité des grands espaces, et dans lequel les recharges sont placées « en suspension », à la verticale. La description de cet absorbeur, disponible ici souligne cette particularité qui garantirait une meilleure efficacité :
« Circulation de l’air à 360° : Tunnel d'air unique à 360° pour une circulation de l'air complète autour et au travers de la recharge en suspension. »

Or dans l’absorbeur d’humidité « Sensation Pure », la recharge est placée à l’horizontal. De plus, cet appareil est destiné à absorber l’humidité dans les petits espaces. Il est donc plus petit que l’ « Aero 360 ». Il n’est ainsi pas certain qu’il puisse contenir une recharge conçue pour un autre appareil plus grand.
Lorsque vous vous trouverez en magasin face au rayon dédié aux absorbeurs d'humidité Rubson, vous pourrez comparer les dimensions des recharges affichées sur les boîtes des appareils "Aero 360" et "Sensation Pure", et vérifier leur compatibilité réelle.

Nous vous invitons à consulter cet article du site quechoisir.org : Bien choisir son absorbeur d’humidité.

Bonne journée.
  • 0 vote

Rester connecté

guichetdusavoir.org sur Twitter

s'abonner aux flux RSS

Les astuces du Guichet du Savoir

Comment trouver des infos sur


un artiste et ses œuvres
des films et des réalisateurs
une pièce de théâtre
des articles de presse
le logement
des livres jeunesse
des revues scientifiques
le droit d'auteur
mentions légales - contact