Guichet Du Savoir
http://www.guichetdusavoir.org/

recherche pièces de théatre
http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?f=2&t=73666
Page 1 sur 1

allal [ 09/12/2017 à 21:02 ]

bonjour,


je recherche 2 pièces de théatre que j'ai vue à la télé et que j'aimerai revoir avec plaisir :

- la 1ere : c'est 2 femmes que tout oppose et qui se retrouvent dans une
cellule de prison. Une secretaire de direction éduquée qui est là pour détournemnt et une femme moins eduquéequi est là pour vol.
vu vers 2015.

-le 2eme c'est une fille au pair anglaise qui viens dans une famille française pour apprendre le français. Elle retient surtout les gros mots que la famille se lance à tout va.
vu vers 1976.

Réponse attendue le 13/12/2017 - 21:12


bml_spec [ 13/12/2017 à 18:49 ]

Réponse du Département Arts vivants :

Bonjour,

Nous souhaitons tout d’abord vous rappeler un point important concernant la bonne pratique du Guichet du Savoir, Comment ça marche ? : […] Le Guichet du Savoir ne répondra pas à plus de trois questions par semaine émanant du même internaute et ce afin de laisser l'accès possible au plus grand nombre. Le message ne doit comporter qu'une seule question ».

Nous avons effectué une recherche sur Europresse, base de presse en ligne nationale et internationale, consultable en ligne à Bibliothèque municipale de Lyon.
Nous avons trouvé deux résultats pouvant correspondre à vos attentes :

- Dis à ma fille que je pars en voyage, de Denise Chalem
Diffusion sur Arte le 11 septembre 2005
Deux femmes issues de milieux sociaux différents, qui ne se seraient probablement jamais rencontrées, se retrouvent incarcérées dans la même cellule. Entre Caroline, condamnée pour malversations financières, et Dominique, accusée du meurtre de son mari, naît une amitié. (Source : Electre)

- Les filles, de Jean Marsan
Diffusion le 30 septembre 1977 dans « Au théâtre ce soir » sur la Première chaîne
Déambulant rue Caumartin à Paris, Gaspard, homme d'une certaine prestance, s'imagine qu'une jeune fille lui fait des propositions. Mais la facétieuse Corinne se joue de lui. Intrigué et apparemment séduit, Gaspard la suit jusque chez ses parents. Après s'être introduit dans leur domicile, il est troublé car il estime être arrivé dans une « maison close ». Il y fait la connaissance de plusieurs filles dont Renata, jeune allemande employée au pair qu'il trouve charmante. Mais les parents de Corinne, Robert et Paula Chambriac vont venir jeter le trouble et les quiproquos. (Source : Kiriloff)

Nous espérons vous avoir aidé dans vos recherches et nous-vous remercions pour votre confiance.

L’équipe Arts vivants

Image

Réponse attendue le 16/12/2017 - 18:12