Guichet Du Savoir
http://www.guichetdusavoir.org/

apprendre l'arabe
http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?f=2&t=74221
Page 1 sur 1

bellotte [ 23/01/2018 à 15:41 ]

bonjour,

je trouve qu'il est plus ludique d'apprendre une langue avec des films et des séries.

Je cherche l'equivalent de ce que fait ororo.tv pour l'anglais mais sur l'arabe. Même une plateforme payante m'irait tres bien.

Merci beaucoup à vous
bien cordialement

Réponse attendue le 26/01/2018 - 15:01


gds_et [ 24/01/2018 à 10:46 ]

Bonjour,

Si nous comprenons bien votre demande, vous recherchez des vidéos en arabe sous-titrées en arabe afin de faciliter votre apprentissage de la langue, sur le modèle de ce que propose le site que vous citez en exemple. Malheureusement, malgré nos recherches nous n’avons pas trouvé un site équivalent à ororo.tv pour la langue arabe, néanmoins voici quelques pistes qui, nous l’espérons, pourront vous aider.

Du côté des ressources gratuites, youtube rassemble de nombreuses vidéos s’adressant aux grands débutants mais aussi à des apprenants d’un niveau plus avancé. Il est aussi possible d’y trouver des épisodes de séries TV en langue arabe (mais les sous-titres que nous trouvons sont en anglais).

FutureMutarjama, une étudiante en langues (et plus particulièrement en langue arabe) a répertorié dans son blog plusieurs séries, émissions et chaînes TV qui lui ont permis de s'immerger dans la langue et se perfectionner. Certaines nécessitent un abonnement payant, mais d’autres peuvent être visionnées gratuitement.

Si vous cherchez de nouveaux titres de séries / films à regarder, vous pouvez effectuer une recherche dans imdb grâce à la recherche avancée par titre en sélectionnant le pays d'origine et la langue. Voici par exemple une sélection de séries TV en langue arabe produites en Egypte.

Mentionnons enfin que L’université du Texas propose une sélection de vidéos en arabe, celles-ci ne sont pas sous-titrées mais sont classées par niveau (novice, avancé…) et la lecture peut être ralentie pour faciliter la compréhension.


Bonne journée.

Réponse attendue le 27/01/2018 - 10:01