Que signifie le terme prospection de clients en marketing ?
DIVERS
+ DE 2 ANS
Le 07/02/2018 à 10h45
303 vues
Question d'origine :
Bonjour,
Je suis récemment tombé sur le terme prospection clients sur un site web et j'ai du mal à le définir. Si j'ai bien compris, il est question de rentrer en contact avec de potentiels clients pour leur vendre nos produits ou services ?
Merci d'avance pour votre réponse à ce sujet !
Réponse du Guichet
gds_db
- Département : Equipe du Guichet du Savoir
Le 09/02/2018 à 09h32
Bonjour,
La "prospection" désigne effectivement l'action de rechercher et conquérir de nouveaux clients.
Voici la définition proposée par le L'encyclopédie du marketing de Jean-Marc Lehu :
" Prospection :
Action qui consiste à utiliser l'ensemble des techniques marketing pour identifier de nouveaux clients potentiels et les transformer en clients réels. Elle est souvent opposée à la fidélisation client par erreur. L'une et l'autre sont complémentaires et ne pratiquer que l'une d'entre elles serait courir consciemment un risque économique et stratégique à l'entreprise. "
Pour aller plus loin, nous vous proposons une sélection d'ouvrages sur la prospection commerciale :
- Assistant de gestion PME-PMI
- Prospection commerciale : stratégie et tactiques pour acquérir de nouveaux clients / René Moulinier
- Gagner de nouveaux clients : la prospection efficace / Frédéric Vendeuvre, Philippe Beaupré
- Le responsable commercial et son plan d'actions commerciales / Pascal Py
Bonne journée.
La "prospection" désigne effectivement l'action de rechercher et conquérir de nouveaux clients.
Voici la définition proposée par le L'encyclopédie du marketing de Jean-Marc Lehu :
" Prospection :
Action qui consiste à utiliser l'ensemble des techniques marketing pour identifier de nouveaux clients potentiels et les transformer en clients réels. Elle est souvent opposée à la fidélisation client par erreur. L'une et l'autre sont complémentaires et ne pratiquer que l'une d'entre elles serait courir consciemment un risque économique et stratégique à l'entreprise. "
Pour aller plus loin, nous vous proposons une sélection d'ouvrages sur la prospection commerciale :
- Assistant de gestion PME-PMI
- Prospection commerciale : stratégie et tactiques pour acquérir de nouveaux clients / René Moulinier
- Gagner de nouveaux clients : la prospection efficace / Frédéric Vendeuvre, Philippe Beaupré
- Le responsable commercial et son plan d'actions commerciales / Pascal Py
Bonne journée.
DANS NOS COLLECTIONS :
Ça pourrait vous intéresser :
Commentaires 0
Connectez-vous pour pouvoir commenter.
Se connecter