Poser une question

Des bibliothécaires vous répondent en 72h maximum.

je pose ma question

Chercher une réponse

recherche multi-critères

Comment ça marche

Quelles questions ?
Qui répond ?
Dans quel délai ? tout savoir

Accueil > recherche mon âme sœur

recherche mon âme sœur

par akisuki, le 06/08/2018 à 15:49 - 470 visites

je cherche une fille qui serais en Bretagne
critère demander:
âgée de 14 ans, regarde des animes, à des propos rechercher, potable(yeux bleue, couleur de noir au niveaux des cheveux, asiatique)

merci de me répondre sous peu ^^

Réponse de Hakumi

par Hakumi, le 06/08/2018 à 15:49

Je recherche une homme qui serait a Mulhouse critere: jusqu'a25 ans, 1m80, yeux bleu, cheveux mi long noir, beau gosse, musculeux, gentil, attentionné, une voix grave et sensuelle. merci de trouver lhomme de mes rêve. :)

Réponse du Guichet du savoir

par gds_db, le 07/08/2018 à 13:13

Bonjour,

Vous recherchez tout deux l'âme sœur, qu'elle soit adolescente ou jeune adulte. Voici quelques conseils qui pourront vous aider.

Un article de Letudiant.fr fait le tour de la question et vous met en garde contre certains risques :

" Rencontre Ados, Teexto, Skuat, Nodaron... Dédiés à la tranche d'âge des 15-25 ans, ces sites de rencontres attirent des adolescents et de jeunes adultes en quête de rencontres amoureuses ou d'amitiés. On y trouve des tchats publics, des messageries privées et des forums avec des topics dédiées aux préoccupations des abonnés : amour, sexualité, collège, profs, Internet, séries... Ils n'ont rien à envier à Jeuxvideo.com ! [...]
Amitiés éphémères
Sur ces sites, les sympathies se nouent aussi rapidement qu'elles se dénouent. "On sent bien une envie partagée de découvrir de nouvelles personnes, de discuter et de se distraire, mais ça ne dure pas forcément", confie Duchesse. Ce zapping relationnel chagrine également Nico, même s'il en a pris son parti : "Quand on va sur ce site pour se faire des amis, il ne faut pas trop se faire d'illusion car l'essentiel des discussions durent généralement quelques mois, voire quelques secondes", ironise-t-il.
Heureusement, les jolies rencontres existent. Des histoires d'amitié ou d'amour n'auraient sans doute jamais eu lieu sans ce genre de sites. O'Maley en a fait l'expérience : "Grâce à ce site, je me suis fait des potes à Paris qui ne font absolument pas partie de mon cercle d'amis habituels et habitent à des kilomètres de chez moi. Je ne vois pas comment j'aurais pu les rencontrer autrement".
Des sites dangereux ?
Malgré les mesures mises en place pour améliorer la prévention, difficile de passer à côté des "relous en manque de sexe" qui, selon Duchesse, s'amusent à envoyer des photos intempestives de leur sexe ("dick pic") en messagerie privée.
Plus grave, ces adultes qui n'hésitent pas à se faire passer pour des ados pour séduire des mineurs. [...]

À lire si vous fréquentez des sites de rencontre :
- Évitez de donner vos coordonnées personnelles (n° de téléphone, adresse postale, mail) et optez pour un "pseudo".
- Bannissez les discussions webcams avec les personnes que vous n'avez jamais rencontrées. Lors de votre premier rendez-vous, informez un proche de l'heure et du lieu de votre rencontre.
- Préférez les lieux publics pour la rencontre (jamais chez soi, ni chez un autre).
- Restez maître de votre moyen de transport. Si votre date vous propose de venir vous chercher ou de vous envoyer un taxi, qui plus est lorsqu'il s'agit de se rendre à son domicile, déclinez l'offre. Ralliez votre point de rendez-vous par vos propres moyens ou commandez votre propre taxi) "

A lire aussi :
- Les sites de rencontres pour ados: attention danger !
- Immersion dans les sites de rencontres pour ados.

Une solution plus sympathique pour faire des rencontres pourrait être, si vous êtes majeur.e, d'utiliser des applis ou sites de rencontres amicales.
Par exemple, On va sortir : il s'agit d'un site de rencontres amicales qui peut vous permettre de rencontrer des personnes ayant les mêmes centres d’intérêt que vous...
A lire aussi : Cinq applis pour se faire des amis.

Enfin, quelques conseils sont proposés dans cet article pour développer votre réseau au collège et au lycée : Adomania : Se faire des amis au collège / Lycée.

Bonne journée.
  • 1 vote

Rester connecté

guichetdusavoir.org sur Twitter

s'abonner aux flux RSS

Les astuces du Guichet du Savoir

Comment trouver des infos sur


un artiste et ses œuvres
des films et des réalisateurs
une pièce de théâtre
des articles de presse
le logement
des livres jeunesse
des revues scientifiques
le droit d'auteur
mentions légales - contact