Poser une question

Des bibliothécaires vous répondent en 72h maximum.

je pose ma question

Chercher une réponse

recherche multi-critères

Comment ça marche

Quelles questions ?
Qui répond ?
Dans quel délai ? tout savoir

Accueil > Johnny Hallyday album inédit

Johnny Hallyday album inédit

par snap61, le 12/02/2019 à 21:25 - 346 visites

bonjour

Existe-t-il des chansons inédites de Johnny Hallyday pour faire un ou plusieurs autres albums posthumes ?

bonne journée

Réponse du Guichet du savoir

par gds_ctp, le 13/02/2019 à 13:11

Bonjour,

Vous savez sans doute qu’un album posthume composé de chansons inédites de Johnny Hallyday, intitulé Mon Pays c’est l’amour, a été commercialisé le 19 octobre 2018, et a eu un succès phénoménal.

(Source : francetvinfo.fr)

D’après ladepeche.fr, toutes les chansons enregistrés durant les cessions de l’album ont été intégrées à celui-ci :

« L'équipe de production a été affirmative : il n'y aura aucun inédit des séances d'enregistrement de 2017. Johnny n'a enregistré que les 11 chansons aujourd'hui disponibles même si 22 morceaux avaient été sélectionnés par lui sur les dizaines proposées par de nombreux artistes comme pour chaque production d'album d'Hallyday. »

Pourtant, un album de chansons inédites « choisies par Johnny » (mais non enregistrées par lui), semble être en production. Selon franceinter.fr, Michel Mallory, « auteur-compositeur et ami du rocker », auteur d’un grand nombre de chansons pour celui-ci, a confié « des chansons inédites que Johnny avait validées mais qu’il n’a pas eu le temps d’enregistrer » à Jean-Baptiste Guégan (« sosie vocal de Johnny », découvert en 2018 dans l’émission La France a un incroyable talent, d’après Ouest France). L’album est prévu pour fin 2019.

Jean-Baptiste Guégan interprétera-t-il quelques-unes des chansons choisies mains non interprétées pour Mon Pays c’est l’amour ? Nous ne pouvons le dire, mais les fans les plus radicaux devront se contenter de ce substitut, car Sébastien Ferran, le dernier manager du chanteur, a récemment confié à Voici :

« Je ne connais pas de chansons inconnues de Johnny, mais il y a beaucoup d’enregistrements inédits. On a par exemple retrouvé chez Universal des bandes avec un orchestre symphonique enregistrées au moment des Stade de France 1998. Il y a aussi Bercy 2003, les Vieilles Charrues 2006… »

Si on entend donc par « album posthume » « suite de chansons originales et inédites formant un tout cohérent », nous craignons donc que Mon Pays c’est l’amour soit le dernier de Johnny Hallyday. Cependant, il existe de nombreux enregistrements inédits du chanteur, de deux ordres : des enregistrements live de chansons par ailleurs connues et diffusées en single ou album d’une part, et quelques chansons créées pour des spectacles, des publicités, des émissions de télévision d’autre part, et qui n’ont pas toutes été commercialisées ensuite. Nous n’avons pas trouvé de liste officielles des uns et des autres, mais des fans se sont chargés d’en répertorier le maximum, et nous vous invitons à titre indicatif à découvrir le blog johnnycircus.free.fr pour les premiers, et un post du forum johnnyhallydayleweb.forumpro.fr pour les secondes.

Bonne journée.
  • 1 vote

Rester connecté

guichetdusavoir.org sur Twitter

s'abonner aux flux RSS

Les astuces du Guichet du Savoir

Comment trouver des infos sur


un artiste et ses œuvres
des films et des réalisateurs
une pièce de théâtre
des articles de presse
le logement
des livres jeunesse
des revues scientifiques
le droit d'auteur
mentions légales - contact