Guichet Du Savoir
http://www.guichetdusavoir.org/

Laurier-rose
http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?f=2&t=80590
Page 1 sur 1

grouchy [ 09/07/2019 à 19:53 ]

Mon laurier- rosea assez souvent des feuilles jaunes.
Trop d'eau? Pas assez?
Je n'ai pas encore trouvé la bonne formule.
Merci pour votre réponse.

Réponse attendue le 12/07/2019 - 19:07


gds_alc [ 10/07/2019 à 10:58 ]

Bonjour,

A priori, le jaunissement des feuilles de votre laurier rose est lié à un problème d’arrosage et plus probablement à un manque d’eau.
En effet, le site jardi-partage explique quand les feuilles jaunissent : nécessité de le rempoter, manque d’engrais ou défaut d’arrosage.
Il mentionne qu'en « pot, en particulier si l’exposition est brûlante une grande partie de la journée, des feuilles jaunes signalent généralement un défaut d’arrosage. Apportez de l’eau à l’arbuste tous les deux jours en été. Contrairement aux idées reçues, les lauriers-roses cultivés en pot ou en bac apprécient des arrosages copieux, mais espacés. Attendez toujours que le substrat de culture sèche entre deux apports…. »

Attention toutefois, l’ouvrage Cultiver et soigner les arbustes aborde les problèmes parasitaires pouvant aussi être à l’origine de jaunissement des feuilles du laurier-rose.

Ceci étant dit, nous vous conseiller de demander l’expertise de professionnels et ainsi de contacter jardin botanique de Lyon qui répond à toutes les questions portant sur de la botanique.

Réponse attendue le 13/07/2019 - 10:07