Guichet Du Savoir
http://www.guichetdusavoir.org/

Recherche piece
http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?f=2&t=81389
Page 1 sur 1

Sylviane43 [ 05/10/2019 à 00:13 ]

Bonjour
Nous sommes une équipe d'amateur. 3 femmes et 8 hommes
Nous sommes à la recherche d'une pièce de théâtre.
L'année dernière nous avons joué un point c'est tout de Laurent baffie.
Nous avons eun un grand succès et l'on a adoré jouer cette pièce.
Nous sommes à la recherche d'une pièce dans le même style. Meme humour. ..
Merci d'avance pour votrès aide


Réponse attendue le 09/10/2019 - 00:10


gds_ctp [ 07/10/2019 à 10:29 ]

Bonjour,

Une telle distribution n'offre pas un énorme choix !

Vous pouvez consulter la page de L'Influx, le webzine de la BmL, dédiée aux listes de pièces par nombre de personnages élaborées par nos collègues du département Arts vivants de la Médiathèque de Vaise. Il n'y a pas de sélection de pièces pour 8 hommes et 3 femmes, mais un coup d'oeil aux listes 10 hommes et 3-4 femmes et 8 hommes et 4 femmes pourraient vous intéresser, sachant que l'adaptation d'une pièce aux nombres de comédiens (en supprimant un rôle, en en faisant jouer deux par la même personne...) est une pratique courante au théâtre.

Vous pouvez également chercher par thèmes.

Nous avons effectué une recherche sur la base de données Mascarille pour trouver des comédies avec votre distribution exacte. Voici quelques textes qui pourraient vous intéresser :

- La cuisine des anges [Livre] : comédie en 3 actes / Albert Husson

- L'Impresario de Smyrne [Livre] / Carlo Goldoni

- Arlequin serviteur de deux maîtres [Livre] / Carlo Goldoni ; introd., bibliogr., chronologie et texte français de Valeria Tasca

A Venise, Arlequin se retrouve serviteur de deux maîtres, amoureux et en quête l'un de l'autre, à la suite d'une invraisemblable série de quiproquos.

- Le café [Livre] : d'après Goldoni / Rainer Werner Fassbinder

- Le Bel Air de Londres [Livre] / Dion Boucicault ; adapt. française de Jean-Marie Besset

- Ahmed le subtil [Livre] : Scapin 84 : farce en trois actes : [Reims, Comédie de Reims, 9 juin 1994] / Alain Badiou

- L'école des bourgeois [Livre] ; (suivi de) L'embarras des richesses / Jean Christine Soulas d'Allainval ; édition présentée et établie par Martial Poirson

Ces deux comédies, l'un de moeurs, l'autre allégorique, expriment une critique sociale des plus mordantes.

- La cagnotte [Livre] / Eugène Labiche ; présentation et notes de Marie-France Azéma

Un vaudeville en cinq actes créé à Paris en 1864. Dans un salon de province, à la Ferté-sous-Jouarre, quelques paisibles bourgeois achèvent leur soirée en jouant au ramy. Ils décident de casser la cagnotte pour s'offrir ensemble un voyage à Paris.

- Le goûter des généraux [Livre] ; (suivi de) Le dernier des métiers ; (et de) Le chasseur français / Boris Vian ; préface de Gilbert Pestureau

Dans la comédie musicale "Le chasseur français", [Boris Vian] conte les tribulations de la marquise de Piripin, trop éprise des petites annonces et autres rencontres coquines.

- La Tour d'ivoire / Écrit sur le sable

La Tour d'ivoire : (Robert Ardrey ; adapt. Jean Mercure) Charleston s’est retiré loin de la société qui l’a rendu cynique. Devenu le gardien du phare de Thunder Rock, il aspire à « vivre dans un univers décent. Quitte à le créer » lui-même. Ainsi fait-il revivre les naufragés du cargo Marie-des-Lacs, englouti dans les eaux du lac Michigan. Une pièce qui nous garde de la tentation du désespoir…

Bonne journée.

Réponse attendue le 10/10/2019 - 10:10