Guichet Du Savoir
http://www.guichetdusavoir.org/

recherche de livre
http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?f=2&t=81406
Page 1 sur 1

tototoro [ 07/10/2019 à 08:54 ]

bonjour

migrant

je cherche un livre en macédonien, en fait l'idéal bilingue macédonien / français, voir pour appendre le français

ou le trouver sur lyon ?

Réponse attendue le 10/10/2019 - 08:10


gds_et [ 08/10/2019 à 14:31 ]

Bonjour,

Malheureusement la BmL ne possède pas dans ses collections d’ouvrages dans cette langue. La méthode Assimil en ligne disponible pour nos abonnés ne propose pas non plus de ressources pour l’apprentissage du macédonien, ou du français avec pour langue maternelle le macédonien.

Nous n’avons pas non plus trouvé de résultats dans le Sudoc dans la recherche simple avec les termes « bilingue macédonien », ni dans la recherche avancée pour le département du Rhône, toutefois ce dernier échec tient peut-être aux termes de recherche (on ne peut pas lancer une recherche sans au moins un mot). Nous vous encourageons donc à faire une recherche avec vos propres termes dans la recherche avancée en sélectionnant la langue macédonienne et le département du Rhône.

Même dans la vente en ligne, nous peinons à trouver des ouvrages correspondant parfaitement à votre recherche…


Finalement nous trouvons dans Electre une seule référence d’ouvrage contenant un texte bilingue en macédonien et en français : Europ'oétes : cinq voix de la poésie européenne, coffret de 5 recueils dont l'un permet de lire des poèmes de Nikolina Andova et leur traduction en français :

« À l’heure où l’Europe paraît engluée dans une crise qui dépasse les frontières de l’économie, nous vous invitons à découvrir, dans un joli coffret de cinq titres, une Europe des peuples, des langues et des imaginaires. Cinq jeunes poètes, sélectionnés par Versopolis, organisme chargé de promouvoir la poésie européenne, composent ce coffret : une Islandaise, un Polonais, une Lituanienne, une Macédonienne et un Slovaque, tous publiés dans leur langue d’origine et traduits en deux langues, l’anglais et le français. Et parce que la poésie est un art de l’hospitalité, cinq auteurs confirmés de la maison d’édition préfaceront leurs recueils et les accompagneront lors d’une tournée en France, à l’occasion du Printemps des poètes. Une poignée de mains fraternelles. »

La BmL ne possède pas ce document, mais la BU de Grenoble en possède un exemplaire disponible pour le PEB (prêt entre bibliothèques).


Bonne journée.

Réponse attendue le 11/10/2019 - 14:10