Question d'origine :
Bonjour, sauriez-vous quels sont les leaders du marché des calendriers de l'Avent pour animaux et maquillage, chiffre d'affaires sur 3 ans à la clef ? Merci d'avance.
Réponse du Guichet
gds_db
- Département : Equipe du Guichet du Savoir
Le 06/12/2019 à 11h51
Bonjour,
En 2017, 1,2 million de calendriers de jouets (qui se vend en moyenne 18€) se sont écoulés en France, pour un chiffre d'affaires de 21 millions d'euros, en progression de 13 % par rapport à l'année précédente, selon le cabinet NPD. Mais 11,6 millions de calendriers de l'Avent chocolatés ont été vendus rien qu'en 2017, pour un chiffre d'affaires de 64,5 millions d'euros, selon le cabinet IRI. Et le leader reste Ferrero qui affiche une constante progression. "Un enfant sur cinq âgé de 3 à 8 ans aura son calendrier de l'Avent. Et il est généralement complété d'un calendrier chocolaté", constate le directeur.
Pour le moment, Lego reste le leader des ventes dans le domaine, suivi de Playmobil, des poupées LOL qui ont fait leur entrée sur le marché avec le dessin animé Masha et Michka.
source : Calendriers de l'Avent : un business florissant qui reste fort en chocolat / Maëva Zabner
Nous n'avons pas trouvé de chiffres précis sur le marché des calendriers de l'Avent pour animaux et de maquillage. Peut-être vous faudrait-il consulter des bases de données spécialisées en bibliothèque universitaire ou écoles de commerce. La Bibliothèque municipale de Lyon n'est pas abonnée à ce type de ressources.
Voici toutefois quelques extraits d'articles de presse qui pourront peut-être vous intéresser :
Le site wamiz (Noël 2019 : sélection de calendriers de l’Avent (à croquer) pour chiens et chats !) liste plusieurs marques de calendriers de l'Avent pour chiens et chats :
Trixie, JR farm, Canigourmand, Hov-Hov, In Dog We Trust, Ultima, Lily’s Kitchen...
" L'an dernier, Maxi Zoo en a vendu plus de 15 000 dans ses 200 magasins à travers la France. Plus de la moitié des ventes concernait les chiens, devant les chats puis les rongeurs. « Les chiens sont beaucoup plus sujets à la friandise et comprennent vite le concept », poursuit-il, avant de souligner « l'attachement de plus en plus fort des Français à leur animal de compagnie ». "
source : Calendriers de l’Avent : un marché toujours florissant / Sylvie De Macedo - Le Parisien - 6 novembre 2019
" Le secteur des produits de beauté n'est pas en reste. Toutes les marques de cosmétiques ont au moins un calendrier de l'Avent à proposer à leurs clients, des grands distributeurs comme Séphora, Nocibé ou Marionnaud pour les Français, Liberty ou Laura Ashley pour les Britanniques, en passant par les spécialistes comme Yves Rocher, et jusqu'aux marques de luxe comme L'Oréal, Lancôme, Dior ou Yves Saint Laurent. Mais il faut alors dépenser jusqu'à 400 euros.... Il existe même un calendrier de l'Avent qui contient des cosmétiques zéro déchet, unisexe et vegan. Mais il est déjà en rupture de stock.
source : Le succès croissant des calendriers de l'Avent / Dominique Esway, France bleu - 7 novembre 2019
Vous trouverez également une sélection de calendriers de l'Avent beauté sur :
- le site de Madame Figaro Sephora, Clarins, Asos... Zoom sur les calendriers de l'Avent beauté 2019
- le site de BFMTV Black Friday : notre sélection de calendriers de l’avent beauté
- Un article de la Dépêche : Et si vous attendiez Noël en faisant le plein de make-up ?
Bonne journée.
En 2017, 1,2 million de calendriers de jouets (qui se vend en moyenne 18€) se sont écoulés en France, pour un chiffre d'affaires de 21 millions d'euros, en progression de 13 % par rapport à l'année précédente, selon le cabinet NPD. Mais 11,6 millions de calendriers de l'Avent chocolatés ont été vendus rien qu'en 2017, pour un chiffre d'affaires de 64,5 millions d'euros, selon le cabinet IRI. Et le leader reste Ferrero qui affiche une constante progression. "Un enfant sur cinq âgé de 3 à 8 ans aura son calendrier de l'Avent. Et il est généralement complété d'un calendrier chocolaté", constate le directeur.
Pour le moment, Lego reste le leader des ventes dans le domaine, suivi de Playmobil, des poupées LOL qui ont fait leur entrée sur le marché avec le dessin animé Masha et Michka.
source : Calendriers de l'Avent : un business florissant qui reste fort en chocolat / Maëva Zabner
Nous n'avons pas trouvé de chiffres précis sur le marché des calendriers de l'Avent pour animaux et de maquillage. Peut-être vous faudrait-il consulter des bases de données spécialisées en bibliothèque universitaire ou écoles de commerce. La Bibliothèque municipale de Lyon n'est pas abonnée à ce type de ressources.
Voici toutefois quelques extraits d'articles de presse qui pourront peut-être vous intéresser :
Le site wamiz (Noël 2019 : sélection de calendriers de l’Avent (à croquer) pour chiens et chats !) liste plusieurs marques de calendriers de l'Avent pour chiens et chats :
Trixie, JR farm, Canigourmand, Hov-Hov, In Dog We Trust, Ultima, Lily’s Kitchen...
" L'an dernier, Maxi Zoo en a vendu plus de 15 000 dans ses 200 magasins à travers la France. Plus de la moitié des ventes concernait les chiens, devant les chats puis les rongeurs. « Les chiens sont beaucoup plus sujets à la friandise et comprennent vite le concept », poursuit-il, avant de souligner « l'attachement de plus en plus fort des Français à leur animal de compagnie ». "
source : Calendriers de l’Avent : un marché toujours florissant / Sylvie De Macedo - Le Parisien - 6 novembre 2019
" Le secteur des produits de beauté n'est pas en reste. Toutes les marques de cosmétiques ont au moins un calendrier de l'Avent à proposer à leurs clients, des grands distributeurs comme Séphora, Nocibé ou Marionnaud pour les Français, Liberty ou Laura Ashley pour les Britanniques, en passant par les spécialistes comme Yves Rocher, et jusqu'aux marques de luxe comme L'Oréal, Lancôme, Dior ou Yves Saint Laurent. Mais il faut alors dépenser jusqu'à 400 euros.... Il existe même un calendrier de l'Avent qui contient des cosmétiques zéro déchet, unisexe et vegan. Mais il est déjà en rupture de stock.
source : Le succès croissant des calendriers de l'Avent / Dominique Esway, France bleu - 7 novembre 2019
Vous trouverez également une sélection de calendriers de l'Avent beauté sur :
- le site de Madame Figaro Sephora, Clarins, Asos... Zoom sur les calendriers de l'Avent beauté 2019
- le site de BFMTV Black Friday : notre sélection de calendriers de l’avent beauté
- Un article de la Dépêche : Et si vous attendiez Noël en faisant le plein de make-up ?
Bonne journée.
DANS NOS COLLECTIONS :
Commentaires 0
Connectez-vous pour pouvoir commenter.
Se connecter