Poser une question

Des bibliothécaires vous répondent en 72h maximum.

je pose ma question

Chercher une réponse

recherche multi-critères

Comment ça marche

Quelles questions ?
Qui répond ?
Dans quel délai ? tout savoir

Accueil > Actualités > Vive les vacances ! > job d'été: être guide dans sa ville

job d'été: être guide dans sa ville

par Cécile, le 08/01/2012 à 17:55 - 1219 visites

Bonjour,
Nous sommes deux étudiantes lyonnaises et nous aimerions avoir des informations concernant les visites guidées qui s'effectuent à Lyon. Nous souhaiterions travailler pendant les vacances d'été 2012 comme guides en anglais de la ville de lyon afin de renforcer nos connaissances sur notre propre ville et améliorer notre aisance en anglais oral.
Existe-t-il ce genre de propositions sur Lyon, si oui quelles sont les démarches à suivre?
Merci d'avance pour la réponse et pour les informations,

Bonne semaine.

Réponse du Guichet du savoir

par bml_reg, le 10/01/2012 à 18:05

Réponse de la Documentation Lyon et Rhône-Alpes

Bonjour

Le CRIJ Rhône-Alpes (voir leur site web) a édité en 2009 une brochure de 54 pages sur les jobs d’été, consultable à la Bibliothèque municipale de la Part-Dieu. Ce « Guide Jobs d’été» donne des conseils et informations pratiques pour organiser sa recherche, identifier les secteurs qui recrutent ou les organismes à contacter (Crous, agences d’intérim…) et connaître ses droits. Elle liste également des sites de jobs sur le web, dont voici une sélection :
- Emploi.org (rubrique : « jobs saisonniers »),
- JobEtudiant
- SaisonBuzz (recrutement de saisonniers)

Le CRIJ propose également des offres d’emploi à partir du mois de mars : lire ici. Sur cette page web, sont aussi consultables en ligne plusieurs dépliants thématiques sur les jobs d'été.

Dans le cadre de votre recherche sur Lyon, les deux collectivités territoriales pouvant avoir besoin de guides sont la Ville de Lyon et le Grand Lyon.
La Ville de Lyon embauche des saisonniers durant l’été. Pour postuler et préciser vos compétences et les missions que vous convoitez, votre demande est à adresser au courriel dgrh.saisonniers@mairie-lyon.fr, indiqué sur le site « La Mairie recrute ».

Situé sur la place Bellecour, l’Office de tourisme de Lyon (qui dépend du Grand Lyon) n’embauche pas d’étudiants pour effectuer les visites guidées qu’il organise. Seul un personnel qualifié en possession du diplôme de guide-interprète est recruté.

Vous pouvez également contacter d’autres communes touristiques du Rhône ou des festivals attirant un public international.
  • 1 vote

Rester connecté

guichetdusavoir.org sur Twitter

s'abonner aux flux RSS

Les astuces du Guichet du Savoir

Comment trouver des infos sur


un artiste et ses œuvres
des films et des réalisateurs
une pièce de théâtre
des articles de presse
le logement
des livres jeunesse
des revues scientifiques
le droit d'auteur
mentions légales - contact