Poser une question

Des bibliothécaires vous répondent en 72h maximum.

je pose ma question

Chercher une réponse

recherche multi-critères

Comment ça marche

Quelles questions ?
Qui répond ?
Dans quel délai ? tout savoir

Accueil > Actualités > Tout SEXplique ! > Comment accepter le petit pénis d'un homme

Comment accepter le petit pénis d'un homme

par angelique51, le 20/05/2014 à 12:46 - 783 visites

Je suis amoureuse d'une personne avec qui je me suis séparée après 7 ans de vie commune. Avec lui la vie était difficile, financièrement et sexuellement à cause de son tout petit pénis mais c'était une personne merveilleuse en tant qu'être humain.

J'ai trouvé un autre homme qui me satisfait mais après un an je suis toujours amoureuse de celui que j'ai quitté. Je souhaiterais me remettre avec.

Le problème est que je suis démoralisée rien qu'à l'idée de lui faire l'amour au quotidien, car je sais que ça sera qu'affectif comme autre fois.

Comment accepter cette difficulté ? Il avait toujours tout fait pour me donner du plaisir mais malgré ce qui est dit dans les livres, qu'il y a des alternatives, je serais toujours frustrée avec lui du besoin d'une vraie "fusion" de nos corps.

Réponse du Guichet du savoir

par gds_alc, le 21/05/2014 à 14:21

Bonjour,

Etes-vous certaine de la petitesse (en dessous de 7 ou 8 cm en érection) ? Dans La mécanique sexuelle des hommes, Catherine Solano et Pascal de Sutter expliquent comment faire pour le mesurer.

Par ailleurs, le plaisir est-il relatif à la taille ? Rien de moins certain puisque comme l’explique le site sante-medecine.commentcamarche.net, le plaisir d'une femme n'est pas lié à la taille du pénis de son partenaire. La majorité des zones érogènes sont à quelques cm seulement de l'entrée du vagin. L'accès aux zones érogènes du clitoris et du point G ne dépend pas de la taille du pénis.

Dans le livre précédemment cité, les auteurs reviennent sur la taille du vagin et montrent qu’un petit pénis est tout à fait suffisant pour le « remplir et le combler » !

De même, dans L’homme nouveau expliqué aux femmes, le docteur Gérard Leleu précise qu’il faut prendre en considération un autre paramètre : la « congruence » entre le pénis et le vagin. Que l’un ou l’autre soit grand ou réduit, ce qui compte, c’est qu’ils s’adaptent le mieux possible l’un à l’autre

Par conséquent le problème est sans doute à chercher ailleurs et une thérapie de couple ou une sexothérapie nous semble la solution la plus adaptée pour trouver une solution à votre problème.

En attendant des conseils plus spécialisés, pourquoi ne pas commencer à réfléchir sur ce qu’est le plaisir sexuel et chercher à l’atteindre. Sans tracer tout un atlas érotique, de nombreuses parties de votre corps réagissent aux caresses et sont donc susceptibles de vous apporter du plaisir.

Nous vous laissons découvrir toutes ces pratiques en parcourant les ouvrages suivants :


Le nouveau traité des caresses / Gérard Leleu, 2013 : Caresser est un art qui offre des plaisirs infinis aux hommes comme aux femmes. Ne sous-estimez pas le pouvoir des caresses et leur impact sur le désir, le prolongement du plaisir jusqu'à la jouissance. C'est dans une relation faite d'estime mutuelle, d'affection et d'esthétisme, que cet art peut atteindre son apogée dans la volupté et l'euphorie partagées.

Faire l'amour à une femme / Sacha Fauster, 2009.


Et n’oubliez pas que le plaisir passe aussi par vous. Pour comprendre les mécanismes du corps, mieux vaut se documenter en visionnant le documentaire Le clitoris, ce cher inconnu.

Voilà, à priori, de quoi combler vos désirs ... et vos longues soirées d'été comme d'hiver !!
  • 2 votes

Rester connecté

guichetdusavoir.org sur Twitter

s'abonner aux flux RSS

Les astuces du Guichet du Savoir

Comment trouver des infos sur


un artiste et ses œuvres
des films et des réalisateurs
une pièce de théâtre
des articles de presse
le logement
des livres jeunesse
des revues scientifiques
le droit d'auteur
mentions légales - contact