Bonjour,
D'après le règlement concernant l'
équipement réglementaire de la FIFA, il n'existe pas de longueur de short imposée. Seuls les logos et numéros sont réglementés :
Le numéro figurant sur le devant du short peut être placé sur l’une ou l’autre jambe. Il doit mesurer entre 10 et 15 cm de haut.Nous avons trouvé un article expliquant que cette longueur de short n'est peut-être qu'une histoire de mode lancée par
Daniel Hechter :
Hechter, inventeur du short long
Il révolutionné la tenue du footballeur en allongeant les shorts, il y a une dizaine d'années. Grand maître couturier Daniel Hechter a aussi puisé ses sources dans l'univers du sport. L'équipe de France 98, championne du Monde, portait ses costards estampillés « DH » lors de ses sorties officielles. La classe... Il est aujourd'hui vice-président du club suisse l'Étoile de Carouge.
Quel regard portez-vous sur la tenue des footballeurs aujourd'hui?
Ça évolue très vite. Lorsque j'étais président du club de Strasbourg, j'ai été le premier à revoir les tenues des joueurs. Il fallait des shorts plus longs, plus élégants. Aujourd'hui, la mode est au maillot serré. Et demain ce sera encore différent.
[...]
À quelles évolutions peut-on s'attendre?
Les maillots serrés tiennent la corde. Auxerre et surtout les clubs italiens ont été les précurseurs. C'est normal, dans leur championnat les joueurs tirent les maillots pour rattraper leurs adversaires. En France, le changement ne s'est imposé que plus tard. Avant, à l'époque de Michel Platini (il arrive en souriant, NDLR) on portait les shorts plus courts. Maintenant, la mode est au long. Mais je ne peux pas dire ce vers quoi on va tendre car le principe de la mode c'est aussi de s'imprégner d'une certaine tendance. En règle générale, les joueurs veulent être à l'aise. Michel Platini a sa version: avec les shorts longs pas de grand écart, donc pas de petit pont !source :
La dépêche
Photo Nike publiée sur
Sport.fr
Comment ça marche
Quelles questions ?
Qui répond ?
Dans quel délai ? tout savoir