Bonjour,
Vous devez vous adresser à un restaurateur, spécialité papier/arts graphiques. Voici deux annuaires très complets sur les professionnels en question:
Fédération française des professionnels de la Conservation restauration Annuaire officiel des métiers d'art de France Néanmoins, la restauration de votre document ne permettra certainement pas de faire "réapparaître" l'encre qui est passée. (Les traitements de restauration consistent principalement à consolider le support).
Afin de garder une trace du texte, il conviendrait de faire une prise de vue avec un éclairage particulier:
"[...]si les encres ont déjà été dégradées par la lumière et sont à peine lisibles, on peut recourir à la lecture ou à la photographie aux rayons ultraviolets ou, dans certains cas, aux infrarouges [...] "
(source: "Les techniques traditionnelles de restauration: une etude RAMP" V. Viñas et R. Viñas, Programme général d'information et UNISIST, Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture, Paris, 1992)
Cette question a déjà été traitée par le Guichet du Savoir en 2013 :
reveler encre effacée.
Pour aller plus loin sur le sujet:
Les techniques traditionnelles de restauration: une etude RAMPLes facteurs de dégradation des documents d’archivesComment prendre soin des Œuvres sur papier
Comment ça marche
Quelles questions ?
Qui répond ?
Dans quel délai ? tout savoir