Poser une question

Des bibliothécaires vous répondent en 72h maximum.

je pose ma question

Chercher une réponse

recherche multi-critères

Comment ça marche

Quelles questions ?
Qui répond ?
Dans quel délai ? tout savoir

Accueil > Actualités > Semaine Bleue > Recherche d'un site de rencontre sérieux

Recherche d'un site de rencontre sérieux

par dominiquepo, le 17/09/2016 à 08:24 - 17 visites

Bonjour,
cela fait plusieurs mois que j'utilise des sites de rencontre comme Meetic, AW, edarling... mais je trouve leur service déplorable, très chers et pas adapté à la rencontre sérieuse.

Quand je vais voir les annuaires, ils sont tous bidons car en fait j'ai appris qu'ils étaient payés par les sites pour être dedans...

J'ai fait des recherches sur internet pour essayer de trouver vraiment des sites où on ne trouve pas que des mecs qui cherchent qu'à s'amuser mais voilà c'est très compliqué de se faire une idée.

Alors je ne sais pas si ma question est dans votre domaine de compétence mais avez-vous des informations sur les sites suivants :

le beguin qui se positionne sur les rencontres amicales

12toi site orienté rencontre sérieuse qui semble respecter une charte de confiance

pitchoui est un autre site de rencontre mais je ne sais pas s'il est adapté à mon age

celilove est gratuit

je les ai trouvé sur google qui les références en tant que site de rencontre sérieux mais je n'ai pas trouvé d'information dessus. Mais je ne suis pas très douée avec l'informatique.

je suis une femme de 50 ans et j'avoue que je suis quelque peu désabusée pour avoir essayer des sites simplement parce qu'ils font de la pub à la tv , alors peut-etre que les autres ?.

merci d'avance pour votre réponse !

Réponse du Guichet du savoir

par gds_db, le 20/09/2016 à 10:48

Bonjour,

Nous ne sommes pas en mesure de prendre parti pour l'un ou l'autre de ces sites internet, ni d'en faire la promotion ici.
Nous vous invitons à lire les conseils dispensés dans cet article de 4 pages de la revue Notre temps : Sites de rencontres: mode d'emploi.

Même si vous n'êtes pas encore entrée dans la catégorie "senior", ces quelques articles pourront toutefois vous intéresser :
- Quel est le meilleur site de rencontres pour seniors en 2016?
- Sites de rencontres pour seniors : lequel choisir ?
- Quels sites de rencontre pour les seniors ?
- Les meilleurs sites de rencontre par affinités


Et pourquoi pas chercher l'amour ailleurs que sur internet ?

Les sites de rencontre deviennent le terrain privilégié des chercheurs d'aventures sans lendemain. C'est ce qu'indique cet article du journal Libération du 2 juin 2015 :

Citer:
Sites de rencontre : le «sans lendemain» gagne du terrain
Chasseuses de princes charmants, amoureux des licornes et de l'amour éternel sur fond d'arc-en-ciel romantique, passez votre chemin : les sites de rencontre ne semblent pas être le terrain de chasse le plus approprié à vos desseins.
C'est en tout cas ce qu'indique un sondage Ifop paru ce mardi (1) et réalisé pour le compte du site de rencontres par webcam Cam4.fr (1). Seuls 17% des interrogés ont vécu une relation qui a débouché sur un PACS ou un mariage, note l'Ifop, à qui on pourrait tout de même rétorquer que ces formes d'engagement ne sont pas les seules manifestations du sérieux d'une relation.
Il n'empêche: c'est plutôt la partie de jambes en l'air éphèmère qui gagne du terrain sur les sites de dating. Ainsi, cette année, 38% de leurs utilisateurs (plutôt des hommes, à 50%, contre 11% de femmes) avouent n'y chercher qu'une rencontre sans lendemain, contre 22% il y a trois ans. 66% des gens ayant déjà fréquenté ce genre de sites estiment également que ceux ou celles qu'elles ont rencontré par leur intermédiaire y cherchaient une aventure d'un soir, contre 61% il y a trois ans. Bonjour la déception quand on s'attend à convoler en juste noce avec une âme soeur potentielle !


Lire aussi cet article de Madame Figaro : Sites de rencontres : profils fragiles s'abstenir de Mathilde Gaudechoux.

Des agences matrimoniales seront probablement plus efficaces et gages de sérieux : Rencontre : trouver le grand amour grâce à une agence matrimoniale.
Citer:
Quelle est la différence entre une agence matrimoniale et un site de rencontre ?
Ça n’a absolument rien à voir. D’abord, sur un site de rencontre, l’inscription se fait généralement sur un coup de tête : on s’ennuie, on vient de se faire plaquer, on se sent seule… Et hop, on va s’inscrire sur un site de rencontre pour se changer les idées. A l’inverse, s’inscrire dans une agence matrimoniale, ça prend du temps : il y a les entretiens avec les conseillères, les rendez-vous qui servent à définir le profil de la personne recherchée, l’éventuelle phase de relooking et de coaching psycho… Par conséquent, les célibataires qui se présentent chez nous ont longuement mûri leur réflexion : ils sont vraiment à la recherche d’une histoire sérieuse.

source : Femme actuelle

Nous vous souhaitons de belles rencontres ! :)
  • 0 vote

Rester connecté

guichetdusavoir.org sur Twitter

s'abonner aux flux RSS

Les astuces du Guichet du Savoir

Comment trouver des infos sur


un artiste et ses œuvres
des films et des réalisateurs
une pièce de théâtre
des articles de presse
le logement
des livres jeunesse
des revues scientifiques
le droit d'auteur
mentions légales - contact