Guichet Du Savoir
http://www.guichetdusavoir.org/

Chargeurs armes à feu incurvés
http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?f=322&t=72888
Page 1 sur 1

djinn illiberis [ 12/07/2017 à 21:06 ]

Bonjour
Pourquoi est-ce que les chargeurs de certaines armes à feu comme les fusils d'assaut sont incurvés ?
Merci

Réponse attendue le 15/07/2017 - 21:07


gds_db [ 13/07/2017 à 14:32 ]

Bonjour,

Ces chargeurs d'armes à feu présentent une forme courbe car les munitions sont en forme d'ogive : la douille où est stockée la charge propulsive est plus large que la balle (projectile).

Pièce jointe:
Cartouche.jpg

Cartouche pour arme de poing
1 balle, 2 douille ou étui, 3 charge propulsive, 4 culot, 5 amorce
source : Wikipedia

Cette image d'un magasin (chargeur) transparent est assez parlante :

Image
source : Quora : Why are so many ammunition magazines banana shaped?

Nous vous invitons à consulter ce dernier site internet si vous êtes anglophone.

Pour en savoir plus sur Mikhaïl Kalachnikov, l’homme qui a donné son nom au plus célèbre des fusils d’assaut, vous pouvez consulter cet article : "La Kalachnikov, c'est l'arme parfaite" et lire cet ouvrage : Ma dernière création est un piège à taupes écrit par Oliver Rohe.
Mikhaïl Kalachnikov est l’homme le plus décoré de Russie. Toujours vivant et célébré, cet inventeur insatiable a fait basculer le siècle avec une arme éponyme, l’AK-47. Son arme a toujours été du côté des soldats les moins bien formés, pour changer de mains avec le temps : du soldat de l’Armée Rouge aux gangs de Los Angeles, en passant par les guérilleros cubains, les enfants-soldats en Afrique et les Talibans en Afghanistan. En 2011, 100 millions d’AK-47, copies et contrefaçon incluses, sont disponibles. Dans cet ouvrage où se croisent le récit biographique de l’inventeur et celui de la carrière de son arme, Oliver Rohe montre l’écart flagrant entre un homme dépeint comme bonhomme et naïf, et son génie dans la conception de la machine à tuer la plus redoutable depuis 65 ans.

Bonne journée.

Réponse attendue le 17/07/2017 - 14:07