Bonjour, nous sommes désolés mais en raison de la promulgation du stade 3 de l'épidémie, nous ne sommes plus en mesure de vous répondre. Nous espérons pouvoir revenir vers vous très prochainement.

Poser une question

Des bibliothécaires vous répondent en 72h maximum.

je pose ma question

Chercher une réponse

recherche multi-critères

Comment ça marche

Quelles questions ?
Qui répond ?
Dans quel délai ? tout savoir

Accueil > cie cabaret music hall

cie cabaret music hall

par moz, le 20/05/2009 à 11:04 - 4411 visites

bonjour,

je suis a la recherche de cie cabaret music hall itinerante en france. J'AI fait des recherches sur l'annuaire du cnd mais a ma grande tristesse il ne recense que classique contemporain et modern'jazz ce qui est regrettable pour une institution qui se dit de la danse si vous avez des pistes car meme par le biais d'internet c'est pas evident et sa prend beaucoup de temps.

MERCI PAR AVANCE tongue.gif

Réponse du Guichet du savoir

par bml_spec, le 20/05/2009 à 17:29

Réponse du département Arts vivants

Nous vous conseillons plutôt l'annuaire de l'association nationale Hors les murs qui oeuvre pour le développement des arts de la rue et des arts de la piste. Il recense notamment les artistes et les Compagnies issus de ces disciplines.

Notre recherche a porté sur les artistes pratiquant la chanson de rue de façon itinérante ou non. Nous avons obtenu ainsi près de 209 résultats ! Parmi eux, on peut citer :

- la Compagnie AB OVO Animation
Avec leurs orgues de barbarie, leur interprétation poétique et humoristique, Eric et Valérie offrent au public des histoires d'amour et des moments festifs.
Ils vous feront voir et entendre les plus belles chansons de Serge Gainsbourg, Boris Vian, Charles Trenet, Georges Brassens...

- Les accrostiches qui proposent un cabaret Mêlant Mozart à l’envers, les Machocos en rose fluo, les vrais-faux mannequins et une musique jonglée qui dérape lamentablement…

- Alexandre l'Agodas - Les Oiseaux de passage
Il est né dans une ruelle malfamée du vieux Paris. Sa mère vendait des p'tits gâteaux, son père ne rentrait jamais tôt. Les princesses du trottoir et les rats du boul'vard, penchés sur son berceau, en ont fait un éternel vagabond. Tout petit déjà, il connaissait la Samaritaine et, très vite, il a traversé la Seine Dans un café de la riv'gauche, il a croisé un vieil ermite, cordonnier de son métier, qui lui enseigna l'art de manier l'alène et le tranchet. Ce qui fit qu'il fit beaucoup d'entures. Après avoir été champion du monde de cordonnerie, il se lassa de ce métier de sédentaire et vendit la boutique de son patron pour se procurer un orgue de barbarie. On dit que depuis, il n'a pas arrêté de chanter, provoquant la fête et soulageant un peu la misère un peu partout où il passe...

- la Compagnie Auprès de ma blonde
Ainsi, leur spectacleJe te tendrai les bras met en scène le plus grand lanceur de ventouses au monde, un opéra digne des Marx Brothers , un dompteur de cymbale sauvage, un crooner hystérique, des tours de musicomagie, un paso doble acrobatique…Ce n’est pas vraiment un concert, ni absolument une comédie, ni complètement du cirque, mais plutôt les trois à la fois !

Nous espérons donc que l'utilisation de cet outil vous permettra de faire aboutir votre recherche wink.gif

[686]792.022[686]

Pièces jointes:

logo_artsvivants_web.gif
logo_artsvivants_web.gif [ 8.36 Kio | Consulté 3551 fois ]
  • 1 vote

Rester connecté

guichetdusavoir.org sur Twitter

s'abonner aux flux RSS

Les astuces du Guichet du Savoir

Comment trouver des infos sur


un artiste et ses œuvres
des films et des réalisateurs
une pièce de théâtre
des articles de presse
le logement
des livres jeunesse
des revues scientifiques
le droit d'auteur
mentions légales - contact