Poser une question

Des bibliothécaires vous répondent en 72h maximum.

je pose ma question

Chercher une réponse

recherche multi-critères

Comment ça marche

Quelles questions ?
Qui répond ?
Dans quel délai ? tout savoir

Accueil > Insolites > Alien VS Predator

Alien VS Predator

par Le_bouffeur_de_savoir, le 22/08/2012 à 21:08 - 1649 visites

Il y a eu les jeux vidéos, il y a eu les films, il y a eu les livres... Mais en définitif, bon sang, qui est le plus fort ? L'Alien ou le Predator ?

S'il vous plaît, ô Guichet du Savoir omniscient, aidez-moi à répondre à cette question existentielle !

Réponse du Guichet du savoir

par gds_ctp, le 24/08/2012 à 11:25

Bonjour,

Jason ou Freddy ? Les vampires ou les loups-garous ? La question de savoir qui est le plus fort et qui des deux à la plus grosse… attaque de la mort qui tue est un marronnier qui pousse chaque année.

Un Alien « mesure entre 2m et 2m50 de hauteur, est généralement bipède, possède deux bras, une queue et cinq longs appendices dorsaux. Son sang est composé d'acide moléculaire. La tête de l'Alien est probablement sa particularité la plus frappante et la partie de son anatomie qui le singularise le plus. Les hypothèses quant à ce crâne démesuré mettent en avant un développement accru du cerveau. (…) En tant que prédateur parfait, l'Alien se doit de posséder des attributs mortels. La seconde mâchoire semble être le plus original, le plus spectaculaire et le plus efficace, du moins à courte portée. La deuxième bouche est un muscle très puissant logé dans la première mâchoire de l'Alien ; sa longueur maximale est de 20 cm (longueur prise de l'extrémité de la première bouche à l'extrémité de la seconde).
En action, la deuxième bouche devient extrêmement rigide de manière à assurer une force d'impact capable de broyer des os ou de briser des matières solides (…)La taille de la queue de l'Alien est égale à la hauteur de l'Alien lui même ; elle possède trois fonctions : aider la créature à acquérir une certaine stabilité, tuer grâce à la puissance redoutable de ses muscles, immobiliser des proies afin de les placer dans un cocon.
»
Source : planete-alien.net

Un Predator est une « créature humanoïde bipède mesurant environ 2,20 m avec un poids moyen, pour les mâles, de 190 kg. Son poids est composé en grande partie de masse musculaire et très peu de graisse, du fait de son style de vie et son régime de « prédateur ». La couleur de sa peau est généralement jaune, chiné avec des taches noires. La couleur des yeux est verte ou jaune. Sur sa tête, on peut noter la présence de ce qu’il semblerait être l’équivalent de nos cheveux, ressemblant à des « dreadlocks » noires. (…) Le Yautja possède quatre mandibules proéminentes dont le centre est caractérisé par une petite bouche garnie de petites dents. Ces mandibules sont utilisées afin de communiquer ; tout comme le chien utilise sa queue pour évoquer son humeur. Cela dit, le [Predator] possède aussi un langage verbal (composé de grognements, cliquetis et autres bruitages). Il utilise son générateur de son embarqué pour reproduire des enregistrements ou des morceaux de paroles.
Biologiquement, le [Predator] est beaucoup plus fort et rapide que ne le sera jamais l’espèce humaine. Il possède une dextérité et des réflexes hors du commun. Son sang est vert phosphorescent. (…)[Il utilise] une technologie très avancée, basée sur l’équivalent de notre système de vision infra-rouge et autres amplificateurs, afin d’améliorer et de pousser au maximum ses sens. Il utilise aussi un système avancé de camouflage « transparent », capturant les ondes lumineuses d’un côté et les recomposant de l’autre. De ce fait, il est extrêmement difficile à localiser par les humains qui ne peuvent parfois juste percevoir « une forme », due à la latence de la combinaison, à la réflexion des rayons lumineux tangentiels sur son armure.
»
Source: wikipedia

Maintenant que les présentations sont faites, pesons donc les arguments des uns et des autres avec des morceaux choisis trouvés sur des forums:

Alien :
« L' Alien n' a pas besoin de technologie pour survivre »
« J'aime bien le coté sauvage, sournois et très agressif des Aliens »
« Alien sans hésiter "c'est une merveille biologique" »
« Les Predators sont de moins en moins nombreux malgré leurs canons à plasma »
« Bon je pense que c'est l'Alien; il s'adapte très bien à n'importe quel milieu, est bien plus rapide et surtout peut se reproduire très vite. Pas comme cette […] de Predator »

Predator :
« Un coup de canon plasma et plus d'Alien »
« j'aime aussi le coté chasseur sans merci du Predator. »
« Dans Alien vs Predator, le Predator défonce 9 ou 10 Aliens. »
« Predator wins au Split. »

Vous l’aurez compris, les forums jouent surtout dans le registre de la mauvaise foi. Qu’en est-il alors d’un simple sondage sans arguments ?

Image
Source : forum.hardware.fr
Aux arguments de mauvaise foi Alien semble prendre le dessus, mais le sondage donne Predator gagnant. La méthode n’est donc pas la bonne, il faut se baser sur des faits objectivables.

Dans le film Predator 2, un crâne d’Alien est exposé dans la salle des trophées du vaisseau Predator. C’est le premier cross-over dans les films. On suppose donc les Predator plus forts.

Toujours pas suffisant ?

Prenons par exemple les recettes financières en dollars de chacun des films ou les notes données par les usagers (entre parenthèse).

Alien : 185 millions (8.5)
Aliens : 131 millions (8.5)
Alien 3 : 159 millions (6.4)
Alien: Resurrection : 161 millions (6.2)

Predator : 98 millions (7.9)
Predator 2 :57 millions (6.1)
Predators : 127 millions (6.5)

Alien vs. Predator : 171 millions (5.4)
Aliens vs Predator – Requiem :128 millions (4.7)

Sur le plan économique, Alien écrase totalement Predator.
Au niveau des avis sur la qualité des films, la bataille est plus serrée, mais une fois encore Alien l’emporte.
Source : imdb.com

Arnold Schwarzenegger a touché un cachet de 3,5 million de dollars pour Predator. Wikipedia
Sigourney Weaver aurait touché 11 million pour le dernier épisode (mais que 30'000 dollars pour le premier épisode.) syfy.fr

On voit qu’il est difficile de donner un avis tranché sur la race du plus fort. Un hybride comme le Predalien pourrait peut-être mettre tout le monde d’accord.

Mais une chose est sûr, Alien comme Predator finissent toujours par se faire poutrer par un humain…
  • 1 vote

Rester connecté

guichetdusavoir.org sur Twitter

s'abonner aux flux RSS

Les astuces du Guichet du Savoir

Comment trouver des infos sur


un artiste et ses œuvres
des films et des réalisateurs
une pièce de théâtre
des articles de presse
le logement
des livres jeunesse
des revues scientifiques
le droit d'auteur
mentions légales - contact