Poser une question

Des bibliothécaires vous répondent en 72h maximum.

je pose ma question

Chercher une réponse

recherche multi-critères

Comment ça marche

Quelles questions ?
Qui répond ?
Dans quel délai ? tout savoir

Accueil > Insolites > Hulk et Obélix

Hulk et Obélix

par Sanrenji, le 11/11/2012 à 13:06 - 1134 visites

Si un combat devait avoir lieu entre Hulk et Obélix, qui gagnerait ? Les deux étant au meilleur de leur forme et le lieu du combat étant une plaine vide et sans personne autour pour les géner.
Merci d'avance de votre réponse

Réponse du Guichet du savoir

par gds_alc, le 13/11/2012 à 12:09

Bonjour,

Votre question d’ordre purement métaphysique soulève en fait bien d‘autres interrogations.

En effet, comment Hulk et Obélix pourraient-ils combattre l’un contre l’autre alors qu’Obélix est né en Gaule en 85 avant Jésus-Christ et vit à l’époque de Jules César et qu’Hulk, lui, est un personnage créé par Stan Lee et Jack Kirby qui apparaît pour la première fois dans le comic The Incredible Hulk #1 de mai 1962. Quant à la série télévisuelle, la première diffusion aux USA date du 4 novembre 1977 (1980 pour la France) et Hulk s’inscrit dans cette temporalité : la société des années 1970-80 !!.

Donc pour que tous deux puissent combattre il faudrait faire appel à la machine à voyager dans le temps, fabriquée par le Docteur Emmett Brown. Or celui-ci, crée par Robert Zemeckis, ne naît qu’en 1985 avec Retour vers le Futur.

A moins que vous ne partiez du postulat qu’Astérix (anciennement Astérix le Gaulois) est une série de bande dessinée franco-belge, créée le 29 octobre 1959 par René Goscinny au scénario et Albert Uderzo au dessin et que les héros sont donc tous deux contemporains.
Houlalala que de problèmes en perspective …

En outre, votre question soulève une interrogation beaucoup plus philosophique ? Peut-on recourir à la force lorsque l’on est un gentil et à quel moment, alors, en fait-on usage ?
En effet, si vous êtes un adepte de ces deux héros vous avez dû constater qu’Obélix, bien que tombé dans la marmite n’utilise sa violence que contre les romains, les pirates voire quelques méchants et que plus généralement c’est un tendre au grand cœur …

Et pour Hulk me direz-vous ? Et bien c’est tout à fait la même chose car s’il est doté d’une force incroyable (voir là-dessus l’article Hulk publié sur Wikipedia), il n’en fait usage qu’en cas d’extrême contrariété. Alors un combat est-il possible entre ces deux personnages ? Nous en doutons ou alors faudrait-il qu’Hulk chipe le sanglier d’Obélix ou que Superman souflle à Obélix qu’Hulk est un vrai méchant.

Donc pour nous, il n’y a nul doute qu’il ne peut avoir un combat entre ces deux sympathiques personnages et que s’il devait avoir lieu, il se terminerait forcément par un banquet.


Enfin, ne le prenez pas mal, ne seriez vous pas un peu romain pour poser cette question ?

Image
  • 2 votes

Rester connecté

guichetdusavoir.org sur Twitter

s'abonner aux flux RSS

Les astuces du Guichet du Savoir

Comment trouver des infos sur


un artiste et ses œuvres
des films et des réalisateurs
une pièce de théâtre
des articles de presse
le logement
des livres jeunesse
des revues scientifiques
le droit d'auteur
cron
mentions légales - contact