Poser une question

Des bibliothécaires vous répondent en 72h maximum.

je pose ma question

Chercher une réponse

recherche multi-critères

Comment ça marche

Quelles questions ?
Qui répond ?
Dans quel délai ? tout savoir

Accueil > Récentes > Quelle est la blague la plus drôle du monde ?

Quelle est la blague la plus drôle du monde ?

par Guizot, le 29/07/2013 à 14:20 - 3580 visites

J'ai souvent tapé ça sur google et je n'ai jamais eu de réponse, peut etre parce que chacun rigole différemment à chaque blague. Mais je voulais savoir, si c'est possible, quelle est la blague la plus drole du monde et en quelle langue a-t-elle été inventée ?

Réponse du Guichet du savoir

par gds_ctp, le 29/07/2013 à 17:09

Bonjour,

Pour commencer, nous vous renvoyons à ces précédentes questions du guichet qui vous permettront d’appréhender les différentes facettes de l’humour :
- Historique des histoires drôles.
- Les différents types de blagues.
- Les degrés de l’humour.
- La première blague au monde.


On aimerait tous connaître la plus blague la plus drôle du monde, malheureusement l’humour n’est pas universel et chacun en a sa propre conception, ainsi une blague peut vous faire rire aux éclats et laisser de glace quelqu’un d’autre.

Néanmoins, un chercheur en psychologie anglais, Richard Wiseman, de l’université d’Hertfordshire s’est lancé le défi de trouver la blague la plus drôle du monde. Pour se faire, il a créé un site Laughlab sur lequel les internautes ont pu pendant un an, poster leurs blagues et voter pour la meilleure blague. 40 000 blagues ont été mises en ligne, et il y a eu plus de 1,5 millions de votants.

La blague ayant récolté le titre de blague la plus drôle est celle-ci : (traduite de l’anglais)

« Deux chasseurs se promènent dans les bois quand l'un d'eux s'effondre. Il ne semble pas respirer et ses yeux sont révulsés. L'autre chasseur sort son téléphone et appelle les services d'urgence. Il halète, "Mon ami est mort! Que puis-je faire?" L'opérateur dit "Calmez-vous. Je peux vous aider. Tout d'abord, assurons-nous qu'il est mort." Il y a un silence, puis un coup de feu retentit. Le chasseur reprend le téléphone, et dit: «OK, je fais quoi maintenant?" »

L’auteur de cette étude a publié ses résultats dans un rapport que vous pouvez trouver sur son site personnel : Laughlab : The scientific search for the world’s funniest joke. (en anglais)
Le rapport détaille les meilleures blagues selon les pays, les régions du Royaume-Uni et étudie les raisons pour lesquelles ces blagues sont choisies.

La deuxième blague la plus drôle serait celle-ci :

« Sherlock Holmes et le Dr Watson font du camping. Après un bon dîner et une bouteille de vin, ils se couchent et s'endorment.
Quelques heures plus tard, Holmes se réveille et réveille son fidèle ami.
"Watson, regardez le ciel et dites-moi ce que vous voyez."
«Je vois des millions et des millions d'étoiles, Holmes», répond Watson.
"Et qu'est-ce que vous en déduisez?"
Watson réfléchit pendant une minute.
"Eh bien, astronomiquement, je me dis qu'il ya des millions de galaxies et potentiellement des milliards de planètes. Astrologiquement, j'observe que Saturne est en Lion. Pour l’heure, j'en déduis qu'il est environ trois heures et quart. Météorologiquement, je pense que nous aurons une belle journée demain. Théologiquement, je vois que Dieu est tout puissant et que nous sommes une petite et insignifiante partie de l'univers ... Que faut-il vous dire d'autre, Holmes? "
Holmes se tait un moment. "Watson, idiot!" dit-il. "Quelqu'un a volé notre tente!" »


Nous vous laissons juger l'humour de ces blagues… ;)

Cette étude a été reprise dans la revue New Scientist.


Pour finir, nous pouvons vous proposer ce sketch des Monty Python, « La blague la plus drôle du monde » sur Wikipédia et en vidéo sur YouTube.

Image

Source: Femmes mag.com.

Bonne journée !
  • 1 vote

Rester connecté

guichetdusavoir.org sur Twitter

s'abonner aux flux RSS

Les astuces du Guichet du Savoir

Comment trouver des infos sur


un artiste et ses œuvres
des films et des réalisateurs
une pièce de théâtre
des articles de presse
le logement
des livres jeunesse
des revues scientifiques
le droit d'auteur
mentions légales - contact