Poser une question

Des bibliothécaires vous répondent en 72h maximum.

je pose ma question

Chercher une réponse

recherche multi-critères

Comment ça marche

Quelles questions ?
Qui répond ?
Dans quel délai ? tout savoir

Accueil > Insolites > existe t-il des centres du développement sexuel ?

existe t-il des centres du développement sexuel ?

par reptile, le 05/10/2013 à 15:02 - 1873 visites

Dans les années 60 master et Johnson ont étaient jusqu'à filmer les ébats de leurs patient et même les "aider" des fois en pratique et cf le film oh my god en Angleterre pourtant puritaine les médecins godaient leur patientes en pleine consultation et maintenant ils n'existe aucun centre ou on apprenne le plaisir et le plein épanouissement sexuel en plein XXI ème siècle cela serait très utile pour éviter les deux seules alternatives que sont les sexothérapie théorique ou le thérapeute n'ose même pas montrer en pratique et les clubs échangistes ou on fait ça de façon mécanique et bien peu ludique et humaine et qui sont en plus très cher et excluent donc de fait les classes moyennes !
existe t-il malgré tout des thérapeutes audacieux, ou des groupe de sexologie plus affranchis et "pratiques" au sein des hôpitaux ou ailleurs. Dans le cas contraire nous serions en pleine hypocrisie et pudibonderie dans un société qui pousserais à une consommation sexuelle effrénée sans jamais apprendre à avoir un sexualité efficace, équilibré, épanouie autrement que par des discours théoriques et sans convivialité.

Réponse du Guichet du savoir

par bml_san, le 08/10/2013 à 16:39

Réponse de Cap’Culture Santé :

Bonjour,

Tout d’abord, permettez nous de rappeler le contexte de la sexothérapie élaborée par Masters et Jonhson. Cette dernière se pratiquait en couple et était basée sur une approche des sens et du corps de chaque partenaire, le « sensates focus » dont voici le déroulé expliqué par le professeur Alexandra Hubin. Sur le site, vous trouverez aussi des adresses de sexologues, à vous de les contacter.

Nous sommes au regret de vous dire qu’il n’existe pas en France de professionnel de santé "audacieux" qui vous initierait à une sexualité dite "épanouie" ou "performante". Vous avez cependant des sexologues, qui mettent en place des sexothérapies dont nous vous invitons à découvrir les différentes formes sur le site de doctissimo.

Ensuite, sur le site de la cité de la santé, vous trouverez une liste de liens concernant la sexualité.

Pour finir, selon nous, l’éducation à la sexualité peut aussi passer par la consultation d’ouvrages dédiés au thème :

Image

Image

Bonne lecture !

Cordialement,

L’équipe Cap’Culture Santé.
Retrouvez nous sur Image
  • 1 vote

Rester connecté

guichetdusavoir.org sur Twitter

s'abonner aux flux RSS

Les astuces du Guichet du Savoir

Comment trouver des infos sur


un artiste et ses œuvres
des films et des réalisateurs
une pièce de théâtre
des articles de presse
le logement
des livres jeunesse
des revues scientifiques
le droit d'auteur
mentions légales - contact