Poser une question

Des bibliothécaires vous répondent en 72h maximum.

je pose ma question

Chercher une réponse

recherche multi-critères

Comment ça marche

Quelles questions ?
Qui répond ?
Dans quel délai ? tout savoir

Accueil > Top 10 > comédieursule

comédieursule

par bricard, le 24/11/2014 à 13:16 - 1251 visites

avez vous une ou plusieurs comédies pour 3 femmes de 35,6O,8O ans à nous proposer

Réponse du Guichet du savoir

par gds_et, le 25/11/2014 à 09:42

Bonjour,

Rappelons tout d’abord que la bibliothèque de Vaise a mis en ligne un article pour la recherche de pièces en fonction du nombre de personnages, grâce auquel nous pouvons vous proposer une pièce qui semble correspondre à votre recherche :

Trois femmes ou l’échappée de Catherine Anne
Joëlle, la quarantaine éprouvée, vient d'être engagée comme garde de nuit chez madame Chevalier, la quatre-vingt-dizaine furieuse, qui supporte difficilement ces gardes diplômées que lui envoie sa fille Geneviève, la cinquantaine dynamique... Et comme Joëlle qui sort du chômage est prête à tout pour garder sa place...


D’autres pièces qui peuvent vous intéresser :

Un ouvrage de dames, de Jean-Claude Danaud
Sophie qui vient de faire une "grosse bêtise" - elle trimbale la tête de son mari décapité dans son cabas - et ne sait comment s'en débarrasser, vient demander de l'aide à la "veuve" pour qui la femme ne commence à vivre que le jour du décès de son cher époux.

Arrive Mademoiselle Petitpas, jeune vieille fille naïve à la recherche d'un grand amour... Elle adorait le mari en secret et gardera la tête momifiée en souvenir...

Ces dames de bonne compagnie, Bruno Druart
Après avoir bouclé sa valise et baissé le rideau de sa boutique d’antiquités, Charlotte s’évade vers les Pyrénées afin de profiter des joies et des bienfaits d’une cure thermale.

Sur place, elle lie connaissance avec deux autres femmes venues comme elle, en solitaire, Mathilde et Louise.

Ces trois drôles de dames se retrouvent chaque après-midi pour prendre le thé. Elles apprennent à se connaître, à partager leurs différences, parfois à s’opposer dans leurs points de vue.

Le tempérament enjoué et romanesque de Charlotte, le franc parler de Mathilde et la sagacité de Louise, séparée d’un lieutenant-colonel, apportent de nombreux contrastes dans leur relation.

Les discussions sont très animées. Lorsque Charlotte fait une rencontre sentimentale inattendue et que Louise repliée sur elle-même, a l’opportunité de rendre un grand service, ces dames donnent libre cours à leur émotivité et ne vont pas mâcher leurs mots.

Direction Critorium, Guy Foissy
Trois femmes qui attendent l'autobus... ont envie de crier. Et où va-t-on lorsqu'une envie de crier vous vient comme une envie de pisser ? On va au Critorium, là on peut se défouler !

Finis les problèmes, la drogue, l'alcool, le spleen, le stress... un comprimé de valium, vous êtes heureux !

Femmes de lettres... (sketch de 15 à 20mn), Georges Henri Nati
Deux commères pour s'occuper, lisent le courrier destiné aux locataires de l'immeuble... jusqu'à ce que l'une d'entre elles ne tombe sur une lettre destinée à l'autre... Rien ne va plus!


Bonne journée !
  • 1 vote

Rester connecté

guichetdusavoir.org sur Twitter

s'abonner aux flux RSS

Les astuces du Guichet du Savoir

Comment trouver des infos sur


un artiste et ses œuvres
des films et des réalisateurs
une pièce de théâtre
des articles de presse
le logement
des livres jeunesse
des revues scientifiques
le droit d'auteur
mentions légales - contact