Poser une question

Des bibliothécaires vous répondent en 72h maximum.

je pose ma question

Chercher une réponse

recherche multi-critères

Comment ça marche

Quelles questions ?
Qui répond ?
Dans quel délai ? tout savoir

Accueil > Insolites > une question de planning ...

une question de planning ...

par baki, le 25/08/2015 à 22:16 - 1691 visites

Bonjour,
alors voila je commence à en avoir vraiment marre des politiciens de gauche. Ils sont trop mauvais.
C'est trop long. On n'en fini plus de les voir comploter pour savoir qui aura plus de strapontins aux prochaines élections.
Du coup, je pense qu'on va faire sans eux, hein, ça devrais être plus rapide.
Bref ma question :
Je voulais savoir si je commence la révolution anti-capitaliste, féministe, inclusive et écologique le 12 septembre à 14h, quelle sont mes chances d'être rejoins par des millions de personnes en lutte ? Une idée de lieu qui arrange le plus de monde ?

Réponse du Guichet du savoir

par gds_et, le 27/08/2015 à 11:05

Bonjour,

Pour créer un événement qui rassemble un grand nombre de personnes, il est primordial de vous rendre visible et de bien communiquer. Pour cela, les réseaux sociaux sont incontournables.

Une fois que vous aurez constitué un réseau de révolutionnaires assez conséquent, vous pourrez organiser votre manifestation, et choisir un lieu de rassemblement. Pour organiser un événement ou une manifestation sur la voie publique il faut déposer une demande d’autorisation dans les délais permettant son instruction (et au moins trois jours francs avant la manifestation, même en cas d’urgence). Précisons qu’au mois 3 responsables de l’organisation de l’événement doivent être domiciliés dans le département où la manifestation a lieu.

Sinon, vous pouvez louer un lieu privé, qui doit avoir une superficie suffisante pour accueillir tous les participants, donc il vaut mieux avoir à l’avance une idée du nombre de personnes qui répondront à votre appel.

Ceci étant dit, avouons-le, rassembler plusieurs millions de personnes en un même lieu, dans un délai de 2 semaines, nous paraît un peu ambitieux, sachant que les marches pour Charlie, la plus grande mobilisation jamais recensée en France, ont rassemblé plus de 3,7 millions de personnes à travers le pays, dont 1,5 à 2 millions à Paris…
Pour vous faire une idée des ordres de grandeur, Wikipedia propose une page sur les manifestations les plus importantes en France.


Bonne chance, camarade !
  • 2 votes

Rester connecté

guichetdusavoir.org sur Twitter

s'abonner aux flux RSS

Les astuces du Guichet du Savoir

Comment trouver des infos sur


un artiste et ses œuvres
des films et des réalisateurs
une pièce de théâtre
des articles de presse
le logement
des livres jeunesse
des revues scientifiques
le droit d'auteur
mentions légales - contact