Question d'origine :
Bonjour tout le monde,
Je cherche des livres ou des articles (même dans des BDD payantes) sur la manière d’évaluer une campagne de promotion qui vise à améliorer une image. Précisément, j'aimerais savoir comment déterminer si, grâce à cette campagne, la perception du public s'est améliorée. On est donc davantage dans le qualitatif que le quantitatif. Je cherche aussi de la documentation qui parlerait de l'utilisation du web analytique pour aider dans cette démarche d'évaluation.
Merci d'avance de votre aide et bonne journée
Palan
Réponse du Guichet
gds_db
- Département : Equipe du Guichet du Savoir
Le 09/06/2016 à 13h23
Bonjour,
Nous proposons tout d'abord quelques ouvrages sur l'évaluation des campagnes de communication :
- Les outils du projet de communication : de la conception à l'évaluation / Henri Rivollier
- Evaluez vos actions en communication : mesurer pour gagner en efficacité / Assaël Adary, Benoît Volatier
- La communication externe des entreprises / Thierry Libaert, Marie-Hélène Westphalen
Quelques documents sur internet :
- Evaluer une campagne publicitaire
- Actions pub : mesurer l'atteinte des objectifs
- RP : la mesure et l’évaluation vous font-elles encore peur ?
Nous ne disposons pas de bases de données payantes recensant des articles de presse spécialisée en communication et marketing.
Nous vous conseillons de contacter le service Rue des facs pour plus d'information sur cette presse spécialisée.
Vous pouvez également vous rendre dans une université proche de votre domicile.
Voici également quelques livres sur le Web analytique :
- Google Analytics : analysez le trafic de votre site pour améliorer ses performances : inclut Universal Analytics / Ronan Chardonneau
- Google Tag Manager : optimisez le tracking de votre site web / Ronan Chardonneau
- Google Analytics / Alan Boydell, Serge Descombes et Sébastien Manaches
- Web analytics : méthode pour l'analyse web / Benoît Arson
Autres documents pouvant vous intéresser :
- Comment profiter des outils de Web analytique
- Analyser la performance d’une stratégie social media marketing
- Réseaux sociaux grand public : comment mesurer l’efficacité d’une campagne de communication ?
- Comment mesurer l’efficacité de la publicité sur Internet ? / Étude réalisée par PricewaterhouseCoopers pour l’IAB France et le SRI
- Comment correctement évaluer les performances du marketing digital ?
En complément, quelques documents sur l'image des entreprises et l'e-réputation qui pourront peut-être vous être utiles :
- La communication institutionnelle : privé-public, le manuel des stratégies / Eric Giuily
- E-réputation, votre guide ! : comprendre, surveiller et défendre sa e-réputation / Thierry Brenet
- E-réputation : méthodes et outils pour les individus et les entreprises / Albéric Guigou, Gaël Mallet, Matthieu Rossi, Xavier Vespa
- Agir sur l'e-réputation de l'entreprise : développer et défendre son identité numérique / Benjamin Rosoor
- e-Réputation des marques, des produits et des dirigeants / Jean-Marc Decaudin, Jacques Digout, Céline Fueyo
- Entreprises, gérez votre e-réputation : les nouveaux outils pour être connu et reconnu / Loïc Bodin
- Le guide de l'influence : communication, média, Internet, opinion / Vincent Ducrey
Bonne journée.
Nous proposons tout d'abord quelques ouvrages sur l'évaluation des campagnes de communication :
- Les outils du projet de communication : de la conception à l'évaluation / Henri Rivollier
- Evaluez vos actions en communication : mesurer pour gagner en efficacité / Assaël Adary, Benoît Volatier
- La communication externe des entreprises / Thierry Libaert, Marie-Hélène Westphalen
Quelques documents sur internet :
- Evaluer une campagne publicitaire
- Actions pub : mesurer l'atteinte des objectifs
- RP : la mesure et l’évaluation vous font-elles encore peur ?
Nous ne disposons pas de bases de données payantes recensant des articles de presse spécialisée en communication et marketing.
Nous vous conseillons de contacter le service Rue des facs pour plus d'information sur cette presse spécialisée.
Vous pouvez également vous rendre dans une université proche de votre domicile.
Voici également quelques livres sur le Web analytique :
- Google Analytics : analysez le trafic de votre site pour améliorer ses performances : inclut Universal Analytics / Ronan Chardonneau
- Google Tag Manager : optimisez le tracking de votre site web / Ronan Chardonneau
- Google Analytics / Alan Boydell, Serge Descombes et Sébastien Manaches
- Web analytics : méthode pour l'analyse web / Benoît Arson
Autres documents pouvant vous intéresser :
- Comment profiter des outils de Web analytique
- Analyser la performance d’une stratégie social media marketing
- Réseaux sociaux grand public : comment mesurer l’efficacité d’une campagne de communication ?
- Comment mesurer l’efficacité de la publicité sur Internet ? / Étude réalisée par PricewaterhouseCoopers pour l’IAB France et le SRI
- Comment correctement évaluer les performances du marketing digital ?
En complément, quelques documents sur l'image des entreprises et l'e-réputation qui pourront peut-être vous être utiles :
- La communication institutionnelle : privé-public, le manuel des stratégies / Eric Giuily
- E-réputation, votre guide ! : comprendre, surveiller et défendre sa e-réputation / Thierry Brenet
- E-réputation : méthodes et outils pour les individus et les entreprises / Albéric Guigou, Gaël Mallet, Matthieu Rossi, Xavier Vespa
- Agir sur l'e-réputation de l'entreprise : développer et défendre son identité numérique / Benjamin Rosoor
- e-Réputation des marques, des produits et des dirigeants / Jean-Marc Decaudin, Jacques Digout, Céline Fueyo
- Entreprises, gérez votre e-réputation : les nouveaux outils pour être connu et reconnu / Loïc Bodin
- Le guide de l'influence : communication, média, Internet, opinion / Vincent Ducrey
Bonne journée.
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