Poser une question

Des bibliothécaires vous répondent en 72h maximum.

je pose ma question

Chercher une réponse

recherche multi-critères

Comment ça marche

Quelles questions ?
Qui répond ?
Dans quel délai ? tout savoir

Accueil > Vous vous souvenez de cette pub sur Juvamine ?

Vous vous souvenez de cette pub sur Juvamine ?

par Paulinedu33, le 15/12/2016 à 20:06 - 4685 visites

Bon, je suis un peu perplexe, j’ai quelques kilos à perdre, et je me demande si le juvamine comme brûle graisse est une réalité ou un mensonge…. Est-ce que réellement, je vais pouvoir perdre du poids, ou au moins brûler de la graisse en prenant ce complément ? Parce que dans mon entourage, tout ce que les gens connaissent de ce produit, c’est ce refrain très énervant de la publicité :-). Merci pour votre retour !”

Réponse du Guichet du savoir

par gds_et, le 16/12/2016 à 12:27

Bonjour,

Commençons par rappeler que les aliments dits « brûle-graisse » en général sont complètement inefficaces sans un régime alimentaire équilibré et sain, et la pratique d’une activité physique régulière :

« Comment brûle-t-on ses graisses ?

Ce gras, souvent maudit quand il est mal placé et en trop, est composé de lipides gentiment et bien logés dans des cellules appelées adipocytes.

Les lipides fournissent parfois de l'énergie en se transformant en glucose qui est quasiment le seul carburant de toutes nos cellules.

Pour que cette transformation se fasse, il faut qu'il n'y ait plus de glucose de réserve. Or, on en a entre 300 et 500 g, sous forme de glycogène stocké dans le foie et les muscles. Ce qui fait entre 1.200 et 2.000 calories (1 g de glucose = 4 calories). De quoi tenir un bon moment, presque une journée entière, avant que les lipides ne se mettent en branle pour fournir de l'énergie.

Sauf si vous dépensez plus de calories. Et le seul moyen pour cela, c'est d'avoir une activité physique qui vous en fait évacuer plus que vous n'en absorbez. Autrement dit, en vous bougeant et en faisant du sport.

C'est la seule et unique façon de brûler vos graisses. Aucun produit, aucun aliment ne peut se substituer à l'activité physique. »
source : Brûleurs de graisses, ne tombez pas dans le panneau ! Paule Neyrat


Voici plusieurs avis trouvés sur internet concernant l’efficacité du brûle-graisse Juvamine. Vous constaterez que les appréciations sont plutôt mitigées :
- leboncomplement.com
- bruleurs-de-graisse.net
- doctissimo.fr
- bloodisthenewblack.fr

N’étant nous-mêmes que bibliothécaires, et nullement des professionnels de la santé, nous vous conseillons de vous tourner vers un médecin ou un nutritionniste pour un avis plus éclairé.


Bonne journée.
  • 1 vote

Rester connecté

guichetdusavoir.org sur Twitter

s'abonner aux flux RSS

Les astuces du Guichet du Savoir

Comment trouver des infos sur


un artiste et ses œuvres
des films et des réalisateurs
une pièce de théâtre
des articles de presse
le logement
des livres jeunesse
des revues scientifiques
le droit d'auteur
mentions légales - contact