Question d'origine :
Bonjour, je suis en licence. J'ai un mémoire à rendre. Je doit effectuer des recherches dans l'univers de la grande distribution et plus particulièrement dans le service du drive, sur son parcours client, la satisfaction client, les differentes technique de satisfaction client, les solution ou méthode pour satisfaire le client et ce que l'on peut mettre en place.
Je cherche tous types d'informations, auteurs, livres, articles .....
Merci à vous
Réponse du Guichet
gds_db
- Département : Equipe du Guichet du Savoir
Le 27/01/2017 à 13h35
Bonjour,
Voici quelques pistes documentaires qui pourront vous aider dans vos recherches :
L'observatoire Yuseo (société spécialisée dans l'étude des parcours client) analyse l'e-performance des drives de manière régulière :
- Le Drive Alimentaire - édition 2012
- étude sur les courses Drive en France - 17/10/2013
- Le drive n’est pas qu’une question d’offre et de choix de produits. Vous pouvez en demander l'étude complète - 15/09/2016
- Drive alimentaire : 6 sites au banc d'essai / Paul Monin - Ecommercemag.fr - 27/01/2016
Quelques enquêtes du CREDOC :
Enquête commerce 2012. Comportements et attitudes des consommateurs à l'égard du commerce alimentaire
Plus forte fréquentation des commerces de proximité, de surgelés et du hard-discount / Adeline Dembo, Patrick Duchen - Consommation et modes de vie -n°263 - septembre 2013
Le profil des acheteurs à distance et en ligne - Étude réalisée pour le compte de La FEVAD, La Poste, Reed Exhibitions, CCI Grand Lille - 24 octobre 2012
Nous vous conseillons d'effectuer quelques recherches sur des revues spécialisées comme :
* LSA :
- Drive : 10 clés pour comprendre l'expérience client [Infographie]
- Auchan Drive utilise les avis clients pour piloter la qualité de ses MDD / Clotilde Chenevoy - 8/02/2016
- Le drive encore promis à un bel essor / JÉRÔME PARIGI - 7/11/2013
* Marketing :
- Le "drive" séduit une clientèle de jeunes actifs, bien insérés, avec des enfants / Philippe Crouzillacq le 25 sept. 2014
- Le "drive" séduit une clientèle de jeunes actifs, bien insérés, avec des enfants / AMELLE NEBIA le 22 avr. 2013
- Carrefour Drive dope l'expérience client avec un service connecté / Charles Cohen le 17 mars 2016
- Drive : le format arrive à maturité / AMELLE NEBIA le 12 mai 2015
- Les clients des «drives» sont demandeurs de marques / Amelle Nebia le 1 déc. 2011
* Challenges
- Auchan, Carrefour, Leclerc... Comment le drive a explosé en France / 22/06/2015
- Rentrée scolaire: pourquoi le drive séduit près de 4 Français sur 10
* Point de vente
- Baromètre de l’effort client - Toujours plus de simplification / 01.11.2015
- Bornes drive / 04/07/2011
- Etude Viavoice - Que veulent les consommateurs? / 01.11.2013
Autres articles :
- Le drive, nouvel enjeu dans la relation avec le client / Christophe Dutheil - L'Express - L'Expansion - 27/04/2014
- Grande distribution : le Drive séduit de plus en plus d’adeptes / Marketing performer - 11/02/2015
- Drive alimentaire et relation client – 6 acteurs passés au crible / Mydigitalweek -
jeu 21 Jan 16
Quelques livres :
- Satisfaction, fidélité et expérience client : être à l'écoute de ses clients pour une entreprise performante / Christian Barbaray
- Les 7 conditions pour satisfaire et fidéliser ses clients : pour une stratégie de services efficace / Georges Chetochine
Bonne journée.
Voici quelques pistes documentaires qui pourront vous aider dans vos recherches :
L'observatoire Yuseo (société spécialisée dans l'étude des parcours client) analyse l'e-performance des drives de manière régulière :
- Le Drive Alimentaire - édition 2012
- étude sur les courses Drive en France - 17/10/2013
- Le drive n’est pas qu’une question d’offre et de choix de produits. Vous pouvez en demander l'étude complète - 15/09/2016
- Drive alimentaire : 6 sites au banc d'essai / Paul Monin - Ecommercemag.fr - 27/01/2016
Quelques enquêtes du CREDOC :
Enquête commerce 2012. Comportements et attitudes des consommateurs à l'égard du commerce alimentaire
Plus forte fréquentation des commerces de proximité, de surgelés et du hard-discount / Adeline Dembo, Patrick Duchen - Consommation et modes de vie -n°263 - septembre 2013
Le profil des acheteurs à distance et en ligne - Étude réalisée pour le compte de La FEVAD, La Poste, Reed Exhibitions, CCI Grand Lille - 24 octobre 2012
Nous vous conseillons d'effectuer quelques recherches sur des revues spécialisées comme :
* LSA :
- Drive : 10 clés pour comprendre l'expérience client [Infographie]
- Auchan Drive utilise les avis clients pour piloter la qualité de ses MDD / Clotilde Chenevoy - 8/02/2016
- Le drive encore promis à un bel essor / JÉRÔME PARIGI - 7/11/2013
* Marketing :
- Le "drive" séduit une clientèle de jeunes actifs, bien insérés, avec des enfants / Philippe Crouzillacq le 25 sept. 2014
- Le "drive" séduit une clientèle de jeunes actifs, bien insérés, avec des enfants / AMELLE NEBIA le 22 avr. 2013
- Carrefour Drive dope l'expérience client avec un service connecté / Charles Cohen le 17 mars 2016
- Drive : le format arrive à maturité / AMELLE NEBIA le 12 mai 2015
- Les clients des «drives» sont demandeurs de marques / Amelle Nebia le 1 déc. 2011
* Challenges
- Auchan, Carrefour, Leclerc... Comment le drive a explosé en France / 22/06/2015
- Rentrée scolaire: pourquoi le drive séduit près de 4 Français sur 10
* Point de vente
- Baromètre de l’effort client - Toujours plus de simplification / 01.11.2015
- Bornes drive / 04/07/2011
- Etude Viavoice - Que veulent les consommateurs? / 01.11.2013
- Le drive, nouvel enjeu dans la relation avec le client / Christophe Dutheil - L'Express - L'Expansion - 27/04/2014
- Grande distribution : le Drive séduit de plus en plus d’adeptes / Marketing performer - 11/02/2015
- Drive alimentaire et relation client – 6 acteurs passés au crible / Mydigitalweek -
jeu 21 Jan 16
- Satisfaction, fidélité et expérience client : être à l'écoute de ses clients pour une entreprise performante / Christian Barbaray
- Les 7 conditions pour satisfaire et fidéliser ses clients : pour une stratégie de services efficace / Georges Chetochine
Bonne journée.
DANS NOS COLLECTIONS :
Ça pourrait vous intéresser :
J'aimerais avoir des informations sur le métier accompagnateur...
Commentaires 0
Connectez-vous pour pouvoir commenter.
Se connecter