Le Guichet du Savoir - Consulter le sujet - Mayonnaise Bama

Poser une question

Des bibliothécaires vous répondent en 72h maximum.

je pose ma question

Chercher une réponse

recherche multi-critères

Comment ça marche

Quelles questions ?
Qui répond ?
Dans quel délai ? tout savoir

Accueil > Récentes > Mayonnaise Bama

Mayonnaise Bama

par Fromon, le 23/01/2018 à 13:00 - 812 visites

Je cherche à savoir (n'ayant pas trouvé malgré quelques recherches) où est fabriquée (pays, voire ville) la mayonnaise de la marque Bama, très appréciée des Africains. Merci d'avance et bon appétit (il est 13 heures).

Réponse du Guichet du savoir

par gds_db, le 23/01/2018 à 16:26

Bonjour,

N'ayant pas de pot de mayonnaise BAMA sous la main, nous ne pouvons pas vérifier son lieu de production. Si vous en avez un dans votre placard, nous vous invitons à consulter l'étiquette qui doit le mentionner.

Malgré nos recherches, nous n'avons pas trouvé cette information, seulement quelques informations sur sa commercialisation :

" Dans l'industrie agroalimentaire, rappelons également notre investissement dans GBFoods, groupe alimentaire multinational de premier plan d'origine espagnole, au 1er semestre 2017. Nous avons créé une co-entreprise avec GB Foods dans l'objectif de mettre en place une entreprise panafricaine spécialiste des produits alimentaires, détenant des marques de premier plan, telles que Jumbo (bouillon), Gino et Pomo (concentré de tomates), Jago (lait en poudre et mayonnaise), et Bama (mayonnaise) en Afrique avec une présence dans plus de 30 pays africains, dont la majorité de l'Afrique francophone. Depuis, nous l'accompagnons dans son expansion géographique, mais aussi le développement de ses gammes de produits dans une sélection de pays cibles. Cette opération a permis de faire émerger l'un des plus grands groupes de biens de grande consommation en Afrique."
source : Souleymane Ba : « L'agroalimentaire vient s'ajouter à nos secteurs d'intervention habituels » / Othmane Zakaria - La Tribune Afrique - 24/07/2017

Lire aussi :
- GBfoods, Helios acquire production plants in Nigeria, Ghana
- Spain's GBFoods, PE firm Helios form venture to buy African assets
- GBfoods, propriétaire de Jumbo, et Helios forment une coentreprise dans le but de créer une société de produits alimentaires panafricaine - BARCELONE, Espagne, May 3, 2017 /PRNewswire

Ce dernier document mentionne l'acquisition de trois usines. S'agit-il d'usines de production de mayonnaise ? Nous l'ignorons.
" L'accord comprend également trois usines de production en Afrique, une au Ghana et deux au Nigeria, et incorpore plus de 600 travailleurs de différentes nationalités.
"

Nous avons contacté GBfoods pour leur poser la question et vous tiendrons informé de leur réponse dès qu'elle nous parviendra.

Il est maintenant l'heure du goûter chez nous ! Bon appétit !
  • 1 vote

Rester connecté

guichetdusavoir.org sur Twitter

s'abonner aux flux RSS

Les astuces du Guichet du Savoir

Comment trouver des infos sur


un artiste et ses œuvres
des films et des réalisateurs
une pièce de théâtre
des articles de presse
le logement
des livres jeunesse
des revues scientifiques
le droit d'auteur
mentions légales - contact