Le Guichet du Savoir - Consulter le sujet - MMS Iphone

Poser une question

Des bibliothécaires vous répondent en 72h maximum.

je pose ma question

Chercher une réponse

recherche multi-critères

Comment ça marche

Quelles questions ?
Qui répond ?
Dans quel délai ? tout savoir

Accueil > Top 10 > MMS Iphone

MMS Iphone

par M3, le 31/01/2018 à 10:17 - 640 visites

Bonjour,

Est-ce qu’il est possible de recevoir des MMS sur un Iphone 5 lorsqu’on est connecté en Wifi ou faut-il forcément passer par la 3G ?
Si on peut recevoir les MMS en passant par le wifi, comment configurer son téléphone pour que ce soit possible ?
Merci par avance pour votre aide.

Réponse du Guichet du savoir

par gds_db, le 01/02/2018 à 16:42

Bonjour,

Normalement, l'envoi et la réception de MMS passe par l'utilisation du réseau de donnés mobile et non par le réseau Wifi (excepté pour les iMessages).
Si votre mobile est connecté au réseau mobile et qu'il est également connecté au réseau Wi-Fi, le MMS devrait passer sans problème.
Si ce n'est pas le cas, nous vous conseillons de contacter votre opérateur téléphonique qui procédera à divers contrôles (configuration/ réglages/paramètres de votre téléphone, options de votre abonnement, réinitialisation des réglages réseaux ...).

Voici ce qu'indique Apple :
" Les iMessages sont des messages, des photos ou des vidéos que vous envoyez à des appareils iOS ou à des ordinateurs Mac via un réseau Wi-Fi ou de donnés mobiles. Ces messages sont toujours chiffrés et apparaissent dans des bulles de couleur bleue. Pour activer ou désactiver les iMessages, rendez-vous dans Réglages > Messages.
SMS/MMS
Si vous n’utilisez pas les iMessages, vous pouvez envoyer des SMS/MMS. Les SMS/MMS sont des messages ou des photos que vous envoyez à d’autres téléphones mobiles ou appareils iOS. Les SMS/MMS ne sont pas chiffrés et apparaissent dans des bulles de couleur verte sur votre appareil.
Pour pouvoir envoyer et recevoir des SMS/MMS sur un iPhone, vous devez disposer d’un forfait approprié. Contactez votre opérateur mobile pour en savoir plus. Vous pouvez également configurer vos autres appareils Apple pour recevoir et envoyer des messages depuis n’importe quel appareil Apple.
Si le Wi-Fi n’est pas disponible, les iMessages sont envoyés via une connexion de données mobiles. Des frais de données mobiles peuvent s’appliquer. "

Si vous souhaitez consulter vos MMS sur internet, nous vous conseillons de contacter votre opérateur téléphonique qui propose peut-être ce type de service. En guise d'exemple :
- Orange permet de réceptionner et lire ses MMS depuis sa messagerie orange : SMS/MMS sur orange.fr : lire et réceptionner les MMS reçus
- Lecture par mail des MMS sur Bouygues : COMMENT LIRE LES MMS QUE J’AI REÇUS SUR INTERNET ?

Bonne journée.
  • 1 vote

Rester connecté

guichetdusavoir.org sur Twitter

s'abonner aux flux RSS

Les astuces du Guichet du Savoir

Comment trouver des infos sur


un artiste et ses œuvres
des films et des réalisateurs
une pièce de théâtre
des articles de presse
le logement
des livres jeunesse
des revues scientifiques
le droit d'auteur
mentions légales - contact