Poser une question

Des bibliothécaires vous répondent en 72h maximum.

je pose ma question

Chercher une réponse

recherche multi-critères

Comment ça marche

Quelles questions ?
Qui répond ?
Dans quel délai ? tout savoir

Accueil > Récentes > Accès à l'application Divercities

Accès à l'application Divercities

par Yannou69, le 26/12/2018 à 15:46 - 325 visites

Bonjour,

Dans votre offre numérique, vous proposez l'accès à Divercities via 1DTouch (que je suis en train de découvrir, et qui m'a l'air super) : il y a un app Divercities à laquelle on nous propose de nous connecter avec E-mail + mp mais quand j'essaye ça ne fonctionne pas, idem si j'essaye avec id + mp. Auriez-vous une solution à me proposer ?

Selon moi, il faudrait soit que l'app permette de se connecter avec son id (n° de carte) ou que Divercities rattache les numéros de cartes aux E-mails..?

Qu'en pensez-vous ?

Bonne fêtes de fin d'année,

Yann

Réponse du Guichet du savoir

par gds_et, le 28/12/2018 à 15:06

Bonjour,

La bibliothèque municipale de Lyon propose dans les ressources numériques auxquelles elle est abonnée les trois volets du kiosque Divercities : diMusic, Tënk et diGame.
Pour se connecter au site hors de la bibliothèque, les usagés doivent renseigner leur numéro d’abonné et le mot de passe rattaché à leur compte BmL.

Jusqu’ici tout va bien pour vous. Vous visitez le site et décidez de télécharger l’app Divercities pour accéder à vos playlists sur votre smartphone. Pour cela on vous demande de créer un compte avec votre adresse email et un mot de passe de votre choix.
Une fois ces identifiants choisis vous basculez soit vers google play soit vers l’app store selon votre appareil pour télécharger l’application.
Nous avons suivi toutes les étapes et avons ouvert l’application sur notre mobile, sans que ces identifiants nous soient à nouveau demandés. Il nous est donc difficile de vous aider à résoudre votre problème…

Par conséquent nous vous conseillons de contacter directement l’équipe du kiosque Divercities par email à l’adresse kiosque[@]divercities.eu (ne pas oublier d'enlever les crochets que nous avons ajoutés afin que les robots spammeurs passent leur chemin).

Vous pouvez aussi soumettre vos suggestions à la BmL en contactant le service des publics de la bibliothèque :

Téléphone 04 78 62 18 00
bm[@]bm-lyon.fr


Bonne journée.

Réponse du Guichet du savoir

par gds_et, le 28/12/2018 à 16:10

Rebonjour,

En continuant à manipuler l'application et avec l'aide de nos collègues du département musique, que nous remercions, nous avons fini par trouver la petite icône qui nous demande soit de nous inscrire, soit de nous connecter.
Effectivement, les identifiants ne fonctionnent pas.

Plus bas, on vous propose de vous connecter via 1D touch. Pour cela vous avez besoin de vos identifiants 1D touch qui se trouvent dans la section "votre profil" de Divercities (mon compte). Si vous n'avez pas encore personnalisé vos identifiants, il sera sans doute nécessaire de le faire : commencez par modifier votre adresse email (l'adresse par défaut étant composée de votre numéro d'abonné bml et d'un nom de domaine divercities), et une fois votre email confirmé (mettre à jour mon profil + confirmation via la boîte mail) réinitialisez le mot de passe. Une fois cette opération effectuée, vous pouvez en principe vous connecter à l'app avec ces nouveaux identifiants. Cela fait, vous pourrez aussi personnaliser votre pseudo.

Nous espérons que ces indications supplémentaires sont à peu près claires et surtout qu'elles vous permettront de profiter de votre nouvelle application. Dans le cas contraire nous réitérons notre conseil ci-dessus de contacter directement le support technique de Divercities.


Bonne journée.
  • 1 vote

Rester connecté

guichetdusavoir.org sur Twitter

s'abonner aux flux RSS

Les astuces du Guichet du Savoir

Comment trouver des infos sur


un artiste et ses œuvres
des films et des réalisateurs
une pièce de théâtre
des articles de presse
le logement
des livres jeunesse
des revues scientifiques
le droit d'auteur
mentions légales - contact