Poser une question

Des bibliothécaires vous répondent en 72h maximum.

je pose ma question

Chercher une réponse

recherche multi-critères

Comment ça marche

Quelles questions ?
Qui répond ?
Dans quel délai ? tout savoir

Accueil > Récentes > instalation coiffure à AMSTERDAM

instalation coiffure à AMSTERDAM

par albertpar, le 20/05/2019 à 18:54 - 739 visites

nous sommes une société de coiffure et nous tenterions bien une installation en hollande et souhaiterions savoir s'il y a des risque et des différences par rapport à la France.
le Brevet professionnel est -il obligatoire en hollande ? les conditions de recherche et de location d'un local ne posent - elles pas de probléme pour un français ? Les charges de la société représentent quel pourcentage du salaire , La TVA est -elle identique à la France ? les locations commerciale sont à quel prix ?
Les salaires se montent à combien?En cas de maladie comment ça marche et combien ça coute,les cotisations dues aux organismes de soins sont elles déjà prises en compte dans les charges de l'entreprise.
les tarifs moyens des prestations à Amterdam se montent en moyenne à combien ? L'argent que nous gagnerons devra t-il être encaissé dans une banque nationale ou être déposé en France?
Comment cela marche au niveau des impots sur le revenu ?

par avance merci de vos infos

Réponse du Guichet du savoir

par gds_et, le 22/05/2019 à 11:53

Bonjour,

Dans cette réponse nous vous proposons quelques ressources qui vous aideront à trouver les réponses à vos questions.

Le site de l’Union des français de l’étranger fournit quelques informations générales sur la fiscalité, les taxes, la sécurité sociale, travailler aux Pays-Bas et y créer son entreprise…

De même, le site expat.com propose des guides par pays, par exemple créer une entreprise aux Pays-Bas.

Pour trouver des informations plus spécifiques (conditions obligatoires d’exercice de la profession de coiffeur, location d’un local, etc…), il faudra inévitablement effectuer des recherches en néerlandais. Si, comme nous, vous ne maîtrisez pas la langue, rappelez-vous que Google traduction est votre ami.

Le site nationaleberoepengids.nl (guide professionnel national) consacre une fiche à la profession de coiffeur (compétences, salaire, formation…). Elle mentionne notamment le diplôme MBO et une convention collective.

Pour vous renseigner sur les locations commerciales (conditions, prix pratiqués, etc…) vous pourriez commencer par jeter un œil aux offres, puis prendre contact avec une société immobilière.

Pour toutes vos questions portant sur la TVA, les charges patronales, etc., nous vous conseillons de vous adresser directement à la chambre du commerce des Pays-Bas.


Bonne journée.
  • 2 votes

Rester connecté

guichetdusavoir.org sur Twitter

s'abonner aux flux RSS

Les astuces du Guichet du Savoir

Comment trouver des infos sur


un artiste et ses œuvres
des films et des réalisateurs
une pièce de théâtre
des articles de presse
le logement
des livres jeunesse
des revues scientifiques
le droit d'auteur
mentions légales - contact