Poser une question

Des bibliothécaires vous répondent en 72h maximum.

je pose ma question

Chercher une réponse

recherche multi-critères

Comment ça marche

Quelles questions ?
Qui répond ?
Dans quel délai ? tout savoir

Accueil > Récentes > EPE Technique de fidélisation

EPE Technique de fidélisation

par Nathanaelle, le 12/02/2020 à 20:59 - 98 visites

Bonjour,
Je suis en BTS tourisme et je dois réaliser une étude. Mon sujet porte sur les techniques de fidélisation des agences de voyages. Pouvez-vous m'aider à trouver de la documentation sur ce sujet?
Merci d'avance pour votre aide.

Réponse du Guichet du savoir

par gds_db, le 14/02/2020 à 11:44

Bonjour,

Voici quelques articles de presse spécialisée qui abordent le sujet :

Dans Tourmag :
- I. Quelles solutions pour fidéliser un client ?
- II. Fidélisation : "les bases clients ne sont pas bien renseignées par les conseillers voyages"
- III. Agences : comment la mobilité peut-elle fidéliser vos clients ?
- Comment et pourquoi fidéliser ses clients avec les réseaux sociaux ?
- La personnalisation pour gagner la confiance et la fidélité des clients
- Hôtellerie : les programmes de fidélisation font le plein de nouveautés
- Fidélisation : pourquoi adopter une politique promotionnelle plus ciblée ?
- Fidélisation : comment développer sa connaissance client ?
...

Dans l'Echo touristique :
- Fidéliser ses clients revient à mieux les connaître
- Quelques méthodes pour fidéliser sa clientèle
- Un nouveau programme de fidélité pour les agences
- Suivre son client pour le fidéliser
- E-tourisme : les leviers de la fidélisation
- J’aime la croisière, « une belle occasion de fidéliser ses clients »
- Faire un cadeau à son client
- Comment fidéliser un client grâce à la data

Si vous êtes abonné à notre bibliothèque, vous pouvez aussi, depuis chez vous, consulter notre base europresse qui recense les articles du magazine Tour Hebdo :
- Programmes de fidélité : les bonnes idées à piquer aux hôteliers pour innover
- 5 conseils pour fidéliser ses clients
- En quête de repeaters - Quand les tour-opérateurs cultivent la fidélisation client
- Les nouvelles pratiques pour fidéliser vos clients
- Quand les tour-opérateurs cultivent la fidélisation client

Quelques ouvrages :
- Management de l'entreprise hôtelière et mercatique des services : BTS 1re année management en hôtellerie-restauration : nouveau référentiel / sous la direction de Pierre Villemain
- Comment trouver et fidéliser vos clients : 7 clés pour vendre plus et mieux / Arnaud Cielle

Bonne journée
  • 0 vote

Rester connecté

guichetdusavoir.org sur Twitter

s'abonner aux flux RSS

Les astuces du Guichet du Savoir

Comment trouver des infos sur


un artiste et ses œuvres
des films et des réalisateurs
une pièce de théâtre
des articles de presse
le logement
des livres jeunesse
des revues scientifiques
le droit d'auteur
cron
mentions légales - contact