Poser une question

Des bibliothécaires vous répondent en 72h maximum.

je pose ma question

Chercher une réponse

recherche multi-critères

Comment ça marche

Quelles questions ?
Qui répond ?
Dans quel délai ? tout savoir

Accueil > Récentes > Voyance Amour

Voyance Amour

par amoureuse, le 22/06/2020 à 14:14 - 159 visites

Bonjour, j'ai une question qui concerne les sites de voyance. Cela fait un bon moment que je souhaite consulter une voyante en vrai mais je n'ose pas me lancer et je ne connais personne sur Lyon qui ait consulté une voyante. Est-ce que l'on trouve un annuaire sérieux des voyants sur Lyon et alentours ? Comment faire pour trouver un bon voyant ? J'ai posé une question sur mon avenir amoureux à une voyante spécialisée et sa réponse est éclairante au possible mais elle est trop loin de chez moi. Merci de me renseigner car j'ai lu sur un site qu'il y avait une charte des voyants et dune déontologie de la profession mais est-ce bien officiel ?

Réponse du Guichet du savoir

par gds_db, le 23/06/2020 à 10:44

Bonjour,

Vous recherchez une voyante domiciliée sur Lyon.
Le petit paumé, qui est un "city-guide" de Lyon recommande une vingtaine de voyantes.
Vous pouvez lire les avis des enquêteurs sur plusieurs années et vous faire votre propre idée.

Comment faire pour trouver un.e bon.ne voyant.e ?
Il est bien difficile pour nous de vous conseiller des sites de voyance ou des personnes qui pourront vous prédire l'avenir à coup sûr !
Nous vous renvoyons toutefois à ce article de l'Express qui offrent quelques conseils dont vous pourrez tirer profit : Voyance sur Internet: comment éviter les arnaques (Estelle Saget, L'Express, 23/02/2013).

Il nous oriente sur l'annuaire de l'Institut national des arts divinatoires (Inad), une association fondée en 1987 dont l'objectif affiché est de moraliser la profession et le Guidedelavoyance.com.

"Vincent Pailliez conseille de fuir les voyants qui se prétendent "grands", "de renom", "de haut niveau", "depuis trois générations", "vus à la télévision" ou "entendus à la radio". Il suggère de s'interroger, avant d'appeler qui que ce soit, sur ce qu'on attend d'un " bon " voyant. Pour y réfléchir, on peut d'ailleurs lire ce qu'en pensent les professionnels eux-mêmes. Il existe actuellement deux chartes déontologiques, une sur le site de l'Inad et une autre sur le site Esopole (taper le mot "charte" dans la fenêtre de recherche pour y accéder). La première mentionne, par exemple, que "le consultant a droit au remboursement des sommes éventuellement versées à défaut de réalisation du résultat garanti ou promis". De quoi inciter le voyant à la prudence et à la modestie... Son éthique, de toute façon, lui "interdit de faire état de certitudes, de garantir la réalisation certaine d'évènements ou la justesse de ses prédictions". "

Bonne journée.
  • 1 vote

Rester connecté

guichetdusavoir.org sur Twitter

s'abonner aux flux RSS

Les astuces du Guichet du Savoir

Comment trouver des infos sur


un artiste et ses œuvres
des films et des réalisateurs
une pièce de théâtre
des articles de presse
le logement
des livres jeunesse
des revues scientifiques
le droit d'auteur
mentions légales - contact