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Accueil > Récentes > arret longue maladie fonction publique territoriale

arret longue maladie fonction publique territoriale

par guélane, le 25/07/2020 à 06:02 - 138 visites

Bonjour
Je suis titulaire fonction publique territoriale
je viens d'obtenir de mon administration un congé longue maladie pour 6 mois .
est'il necessaire de demander à mon médecin traitant un arret de travail chaque mois .

merci

Réponse du Guichet du savoir

par gds_alc, le 27/07/2020 à 11:28

Bonjour,

Nous ne sommes pas certaines d’avoir correctement compris votre question :
A priori le certificat médical indique une date de début et de « fin » de l’arrêt maladie ce qui implique que vous le fassiez renouveler si à l’issue de cette date vous êtes toujours malade.

Le site fonction-publique explique :

« En cas de maladie attestée par un certificat médical le mettant dans l'impossibilité d'exercer ses fonctions, le fonctionnaire (stagiaire ou titulaire) a droit à des congés de maladie dits congé de maladie "ordinaire" »
[…]
« L’agent public doit transmettre à son autorité hiérarchique le certificat médical d’arrêt de travail dans un délai de quarante-huit heures ».

Vous trouverez d’autres informations sur le site service-public.fr, qui d’ailleurs répond aux questions administratives par téléphone au 39 39.

Enfin, nous ne pouvons que vous conseiller de vous rapprocher de votre Direction des ressources humaines qui sera plus à même de vous renseigner.
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