Question d'origine :

Réponse du Guichet

Avatar par défaut gds_ctp - Département : Equipe du Guichet du Savoir
Le 01/08/2022 à 15h21

Complément(s) de réponse

Avatar par défaut gds_ctp - Département : Equipe du Guichet du Savoir
Le 03/08/2022 à 14h58

DANS NOS COLLECTIONS :

Commentaires 7

Avatar par défaut Commentaire de Lucien23 : Publié le 03/08/2022 à 11:12
j-ai lu votre réponse; merci. je vous apporte donc les informations suivantes : Aujourd'hui dans notre société existe toujours le trafic des êtres humains. Les deux amies qui ont été enlevées ont le malheur de se présenter en tant que serveuses au bar "Le Diplomate " sauf erreur sur le nom de l'établissement; qui était au 55, route de Strasbourg à Caluire 69300. Cet établissement a été fermé pour cause de proxénétisme (tentative de recherche de l'article dans le Progrès environ années 2000) . Je ne me rappelle plus la date exacte c'est seulement après quelques mois à l'époque que j'ai compris que mes deux amies avaient été enlevées; je possède d'autres informations dont le caractère confidentiel et dangereux qu'elles présentent font que je ne peux les transcrire ici. Pour avoir pu être enlevées mes deux amies ont été droguées et battues, je peux l'affirmer à 1000/100 ! Pouvez vous me donner plus d'information sur cet établissement dont je vous parle et qui a été fermé par voie judiciaire; quoi qu'il en soit je continue mes recherches et je ne suis pas d'un tempérament à renoncer.... Merci de votre service.
0 réponse(s)
0 réponse(s)
Avatar par défaut Commentaire de Lucien23 : Publié le 10/08/2022 à 12:44
L'enquête a sûrement identifiée toutes les victimes. L'instruction possède donc le savoir des destinations des victimes, les moyens de transport, comment se fait-il que rien n'ait été fait pour libérer les victimes, les pouvoirs publics ont ils alors fait preuve de négligence et alors d'implicite complicité ? Comment rentrer en relation avec l'hôtesse qui a été interrogée, elle sait où ses "collègues" ont été envoyées et ce qu'elles sont devenues si elles sont restées en France à cause des remouds du procès ? L' Administration connaît donc forcément ce que sont devenues les victimes ; pouvez vous m'indiquer où et à qui m'adresser pour avoir tous ces renseignements. Par ailleurs, la journaliste qui a écrit l'article sur le progrès (si mes souvenirs sont bons) avait écrit que les filles étaient transportées dans une bétaillère.Pouvez vous me donner ses coordonnées afin que je puisse la contacter ? Merci de votre aide.
1 réponse(s)
1 réponse(s)
Avatar par défaut Réponse de gds_ctp : Publié le 10/08/2022 à 15:50
Bonjour, De nouvelles recherches ne nous ont pas permis d'en apprendre plus. Comme nous vous le disions dans notre précédente réponse, nous vous invitons à contacter la Cour d'assises de Lyon. Quant à la journaliste, nous avons écrit au Progrès à ce sujet et vous ferons parvenir tout élément qui pourrait vous intéresser. A toutes fins utiles, sachez que vous pouvez contacter le quotidien à l'aide d'un formulaire qu'on trouve ici : https://www.leprogres.fr/contact NB : Dans la première version de ce commentaire, nous vous donnions une adresse mail inappropriée et un numéro de téléphone qui n'existe plus. Une personne du Progrès nous l'a signalé, nous l'en remercions - elle nous indique également avoir transmis notre mail au service concerné. A suivre donc...
Avatar par défaut Commentaire de Lucien23 : Publié le 05/10/2022 à 12:03
le service du progrès n' a toujours rien donné comme information ?
2 réponse(s)
2 réponse(s)
Avatar par défaut Réponse de Lucien23 : Publié le 07/10/2022 à 18:09
Avatar par défaut Réponse de gds_ctp : Publié le 10/10/2022 à 10:06
Bonjour, Nous n'avons hélas pas encore reçu de nouvelles du Progrès, mais nous allons les relancer. Bonne journée.
Avatar par défaut Commentaire de Lucien23 : Publié le 15/10/2022 à 12:56
merci, je vais patienter
0 réponse(s)
0 réponse(s)
Connectez-vous pour pouvoir commenter. Se connecter