Question d'origine :
Bonjour,
vivant actuellement aux Etats-Unis, sur la cote Est, j'ai eu l'occasion de manger des crevettes a 2reprises (dont un restaurant de fruits de mer).
Et a mon grand etonnemant, les crevettes non pas le meme gout qu'en France, a vrai dire, elles n'ont pas de gout (alors que le reste des fruits de mer est comme en france).
je desire donc savoir comment cela est possible, de quoi cela vient-il?
d'avance merci.
Réponse du Guichet

La crevette est un petit crustacé habitant la mer, l'eau douce ou l'eau saumâtre. Elle vit dans les eaux tempérées, froides ou chaudes et elle est répartie un peu partout dans le monde. Il en existe près de
La crevette est un petit crustacé habitant la mer, l'eau douce ou l'eau saumâtre. Elle vit dans les eaux tempérées, froides ou chaudes et elle est répartie un peu partout dans le monde. Il en existe près de 160 espèces classées en 9 familles.
[...]
Les crevettes les plus courantes sur le marché ont très bon goût. Parmi celles-ci, on retrouve la crevette nordique : Pandalus borealis ; de couleur rose-rouge, elle mesure habituellement 7,5 à 10 cm de long. Cette crevette occupe un rôle important au plan commercial. La crevette géante tigrée : Penaeus monodon, fait partie des espèces les plus importantes commercialement. Elle mesure habituellement entre 15 et 30 cm de long. C'est la crevette la plus répandue et la plus consommée en Extrême-Orient. En 1983, on a inventé aux États-Unis une technologie qui permet de produire des crevettes restructurées. On pile de la chair de crevettes, on la hache, puis on l'injecte à haute pression dans un appareil qui la chauffe quelques secondes, ce qui a pour effet de faire se dilater et s'agglomérer les protéines. On en fabrique de grosses crevettes qui sont par la suite panées et congelées. Cette technique permet de produire quelques dizaines de milliers de crevettes à l'heure; celles-ci sont moins coûteuses.
source : www.recettes-et-terroirs.eu ou www.servicevie.com
La crevette est un petit crustacé décapode (cinq paires de pattes) qui habite autant la mer, l’eau douce que l’eau saumâtre. Elle s’adapte aussi bien à l’eau tempérée que chaude et froide et est répartie un peu partout à travers le monde. Toutefois,
source : www.metro.ca
Nous n'avons pas de réponse précise à vous donner mais plutôt quelques hypothèses :
s'agit-il vraiment de la même variété de crevettes que celle que vous avez l'habitude de manger en France ? A l'image des ouassous de Gadeloupe, certaines variétés de crustacés semblent avoir moins de saveur, être plus fades. Sont-elles élevées (sauvage ou élevage ?) et nourries de la même manière ? Sont-elles préparées de la même façon ? Auraient-elles été congelées ?

Pour en savoir plus sur les crevettes : www.passeportsante.net
DANS NOS COLLECTIONS :
Ça pourrait vous intéresser :
Commentaires 0
Connectez-vous pour pouvoir commenter.
Se connecter